mon nouveau projet

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
d?sol? encore un test selon tes infos

[img:57edeb7fb9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...906_modifi.sized.jpg[/img:57edeb7fb9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
yess ?a marche merci pour tout, je vais donc vous pr?parer une petite explication sur mon travail de marquetertie en photo...? bientot

encore merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
:D
Bonjour Carine!
Je vois que tu as finalement dompt? la galerie photo...f?licitation!
Je ne t'ai pas laiss? tomber...j'?tais absente du site trop absorb?e par ma sculpture :wink:
Je viens de faire le tour de tes pr?sentations et je trouve ton travail et tes explications extra! F?licitation...c'est du bonbon que d'admirer tout cela...
Belle contribution pour les gourmands de bois que nous sommes :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
Merci fouineuse,

J'ai r?ussi l'insertion des photos mais heureusement qu'on m'a aid? car j'ai un peu pataug?, mais c'est bon , c'est acquis.
Ravie de voir que mes explications te plaise , j'esp?re que les autres seront du m?me avis que toi.
Bonne sculture et ? bient?t

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
:D Voici une autre ?tape de la r?alisation de mon feuillou...

Apr?s avoir retir? une bonne tranche de noyer (7/4) qui contenait trop de trace de bestioles, j'ai plac? une copie de mon motif, afin de conserver mon dessin original en bon ?tat, et report? celui-ci sur le bois ? l'aide d'un papier carbone. Pour bien fixer le tout j'ai utilis? des petits pics que je place dans les endroits qui seront retir?s donc aucun dommage! Si parfois apr?s avoir trac? votre dessin vous avez oubli? une partie...juste ? replacer et repiquer aux m?mes endroits, vous serez certains de la pr?cision!!!
[img:4504c3009c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...101_0109_3.sized.jpg[/img:4504c3009c]

Comme vous le remarquez, j'ai trac? une ligne au centre qui est tr?s importante. celle-ci fait le tour de ma pi?ce, arri?re inclus, et me servira de rep?re pendant mon travail.
[img:4504c3009c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/101_0178.sized.jpg[/img:4504c3009c]
Par la suite j'ai d?grossi pour profiler la t?te en entier...pour ce faire j'ai utilis? la scie japonaise principalement pour d?gager les coins puis un burin angle 90 ouverture 25mm une grosse gouge s?rie 7/40mm et diff?rents m?plats...ce qui donne ceci:

[img:4504c3009c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/102_0250.sized.jpg[/img:4504c3009c]
Le mod?le qui a inspir? mon dessin est ce feuillou , ornement d'une cath?drale d'Auxerre, France... Je vous le pr?sente afin que vous puissiez bien suivre les explications!
G?n?ralement le feuillou a le visage enfoui dans les feuilles...cependant celui-ci est plust?t coiff? de feuilles...
[img:4504c3009c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/102_0268.sized.jpg[/img:4504c3009c]

Alors voici un instrument qui me sera indispensable lors de l'ex?cution de mon projet: le compas double pointes!!!
?videmment, d?s que j'aurai plant? mes gouges dans la masse...mon dessin va dispara?tre. Alors le fait que le contour soit fid?le au motif, il me servira de guide et ? l'aide du compas je pourrai rapporter mes formes au bon endroit en plus d'avoir gard? mon centre!
En sculpture il est important de souvent retracer ses formes ce qui fait dire ? bien des gens que le dessin est indispensable... ?a aide c'est certain, cependant avec un bon motif, les instrument qu'il faut pour bien travailler et de la technique...c'est ? la port?e tous ceux que cela int?resse!!!
[img:4504c3009c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/102_0267.sized.jpg[/img:4504c3009c]
Alors voil? une ?tape de plus! Maintenant la mise en place est bien pr?par?e...Alors, bient?t ...il y auras du gros changement!
A suivre...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet mon nouveau projet
Tr?s int?ressante ta d?monstration. J'attend avec impatience la suite.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet mon nouveau projet
Fouineuse, tu me fais penser au Capitaine Bonhomme, on suit avidement le projet, et bang ! la suite la semaine prochaine...

En tous cas, ?a promet.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
vite vite la suite, aidons le sable ? s'?couler dans le sablier tu temps, car je reste sur ma faim....? bient?t pour la suite, ton projet est tr?s int?ressant.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet mon nouveau projet
merci fouineuse, je relugue mes gouges. Je dois terminer un meuble pour fils qui commence ? trouver longues mes inspirations, par la suite je dois travailler un la marqueterie pour mon bon Mario. Apr?s ?a, les dimanches je vais les r?server ? la scuplture.

Je vais suivre ce sujet avec attention, car, comme tu l'as vu en venant chez moi, je dois sculpter mes boiseries. Alors je dois avancer....et pas plus tard que demain... que me dit ma femme :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Silvinrado
Réponse de Silvinrado sur le sujet mon nouveau projet
Je n'ai aucun talent en sculpture et quand je vois ce genre de r?alisation ?a m'impressionne toujours.
J'ai h?te de voir la suite.
vraiment beau :o :o

SILVINRADO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet mon nouveau projet
?a promet! :D

J'attend le suite avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
:P Merci ? vous tous pour vos bons commentaires....
Ils me font plaisir, sourire, rire et votre int?r?t ...c'est la petite tape dans le dos pour vous en donner plus :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #43 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
merci fouineuse....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #44 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet
waouu, ?a me plait bien ce que tu fait,
je vais finir par acheter des gouges et tout pour sculpter

Et le dessin ferai une tr?s belle marqueterie aussi

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #45 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
alors le plat pays, fait nous une belle marqueterie avec ce dessin, ?a serait int?ressant comme projet non..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com