Quelle marque de gouges choisir?????

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par SPORTY430
Quelle marque de gouges choisir????? a été créé par SPORTY430
Mon autre question concerne les marques recommandables. Le budget n'est pas illimit? mais je pr?fere acheter moins d'outils mais de bonne qualit? (sans n?c?ssairement avoir ce qui ce fait de mieux). J'ai fait une recherche dans les forums, et la marque Pfeil semble avoir la c?te mais je dois dire que le manche me d??oit, il inconfortable et rugueux mais peut-?tre est-ce normal? J'ai aussi regard? les gouges chez Japan WW qui me semblent bien.

Quelles sont les qualit?s qu'il faut rechercher?

Merci encore de votre aide,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
J'utilise les gouges allemandes vendues chez Chs Getmantel ? Montr?al. L'?cole du meuble de Montr?al, la majorit? des professeurs de m?me que Fouineuse utilisent ce gouges et ce depuis des dizaines d'ann?es.
Il faut te d?cider une fois pour toute au sens ou il faut acheter des gouges selon des caract?ristiques de courbures continues. Il y a la largeur de la gouge et le rayon d'ouverture.
Il y a aussi les gouges qui semblent avoir bonne r?putation vedues ches Jacques Coulombe.

Mais Fouineuse sera encore meilleure conseill?re en ce domaine. Si elle ne voit pas le fil envoi lui un mp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
Bonjour Stanley, que veux-tu dire par des caract?ristiques de courbures continues? D?sol? mais je suis le pire des ignorants dans ce domaine :oops:

Merci,
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
:P C'est bon...je vous pr?pare quelque chose :idea:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
J'ai des Henry Taylor Professional achet?s chez Lee Valley.
.
[img:4dcfb1dbf1]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...upshot/58d01xxg1.jpg[/img:4dcfb1dbf1]

Je n'ai pas beaucoup d'exp?rience en sculpture et je ne peux pas comparer avec les autres marques. Je laisse ?a aux experts.

Je peux dire que c'est un acier de tr?s grande qualit? forg? ? la main. Il s'aiguise bien et garde bien son tranchant. Si je me souviens bien, ces gouges sont parmi celles qui sont tremp?es le plus dur (Rc62?).

Nous avons d?j? eu une longue discussion sur les m?rites des diff?rentes gouges:
Gouges

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
[quote:2983f314a9="Fouineuse"]:P C'est bon...je vous pr?pare quelque chose :idea:[/quote:2983f314a9]

merci Madame :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
JE ne suis pas du tout sculpteur (j'ai seulement une horreur ? mon actif) mais je me sers de gouges une fois de temps en temps pour fa?onner. Avec mon exp?rience tr?s limit? je me suis rendu compte que pour moi c'Est la forme du manche qui est le plus important. J'ai des gouges avec le manche plus court (Two Cherries) et je les trouve assez inconfortable apr?s une dizaine de minutes. Mes Heidtmann sont corrects sans plus, mais celles que je pr?f?ere c'est mes Pfeil; le manche est plus long alors le bout ne rentre pas dans ma paume comme avec les autres. L'acier est de bonne qualit? sur toutes les marques que j'ai nomm?, alors c'est vraiment le manche qui fait la diff?rence pour moi. Le fait que les Pfeil ont une lame un peu moins ?paisse est un avantage pour moi aussi, car ?a me permet d'aller plus dans les coins.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
[quote:2dfc3fc522="Frank"] c'Est la forme du manche qui est le plus important[/quote:2dfc3fc522]
Voil? un des facteurs d?terminants ...c'est qu'il y a diff?rentes grosseurs de mains :roll: donc ce qui est bon pour un ne l'est pas n?cessairement pour l'autre...aller en magasin et essayer les couteaux est important avant de penser acheter un grand nombre d'outils. Cependant si vous pr?f?rez un fer mais que le manche est inconfortable...simplement le changer :wink: De plus certains d?taillants offrent le choix du manche :P
Lorsque vous sculptez longtemps ou que vous d?grossissez une pi?ce, pour ne pas se briser les mains il y a des gants sp?ciaux qui se vendent...pas de bouts de doigts...pour ma part j'utilise mes gants de v?lo :idea:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
Merci ? tous pour votre aide. Merci Cliver pour le lien, j'ai lu ?a religieusement. J'avais pourtant fait une petite recherche qui ne m'avait pas sorti ce fil de discussion. Mes mots clefs n'?taient peut-?tre pas ad?quats.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Drifter
Réponse de Drifter sur le sujet Quelle marque de gouges choisir?????
Moi j"ai achet/ des gouges de marque Pfiel et j'en suis tres satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com