St-Jean Port Joli, 2006

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Muscade
St-Jean Port Joli, 2006 a été créé par Muscade
[u:5a1bccaa77]``L'Internationale de la sculpture ? St-Jean Port Joli.``[/u:5a1bccaa77]

Cet ?v?nement se tiendra du 23 juin au 2 juillet et nous pr?voyons le visiter pour la premi?re fois les 29 et 30 juin. Y a t-il parmi nous quelqu'un qui l'a d?j? visit? ou qui y a d?j? particip? ?
Vos commentaires seraient appr?ci?s.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
:P Bonjour Muscade!

L'international est un bel ?v?nement!

Les dates que tu as pr?vues sont parfaites car tu pourras y voir les sculptures des participants achev?es ou presque!!! Trop t?t est d?cevant...
Il y a une grande place sur le bord du fleuve ou les sculpteurs travaillent d'immenses billots de pin qu'ils d?grossissent g?n?ralement ? la scie m?canique puis le "grinder" et les gouges...pour les plus d?taill?es...
De plus sur ce site les sculptures des participants des ann?es pass?es sont pr?sentes...
Habituellement il y a une roulotte ou sont pr?sent?s des oeuvres des participants et il y a parfois des merveilles...
Bref une belle visite, puis le village est plein de sculpteurs qui ont pignons sur rues! Du brut, du touristique et du raffin?...
Passe saluer M.Marcel Guay sculpteur qui m'a enseign? et est tr?s gentil!!!

Bonne visite et si possible....photos :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
Salut Fouineuse,

Merci pour les renseignements; c'est tr?s appr?ci?.
C'est certain que j'aurai des photos ? partager. 8) :D

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
De retour.

Un seul commentaire: D?CEVANT. :(

? l'ext?rieur , 4 ou 5 ''sculpteurs'' ? la scie ? chaine avec des projets ''fly?s''. (Pas r?ellement mon ''bag'')

Dans la chapiteau, que 4 ou 5 sculpteurs dont seulement 3 ?taient ? l'oeuvre. Outre le monsieur qui vend des ?cailles d'esturgeon recycl?es, un seul d'entre eux (Guy Pierre) ?tait r?ellement interess? ? ?changer avec le visiteur. Plus de la moiti? de l'espace du chapiteau est occup? par un casse-cro?te.

Dans le village, seul le mus?e des cr?ches dans la sacristie de l'?glise valait le d?tour. Le mus?e des Anciens Canadiens valait aussi la peine d'?tre vu.

Les pi?ces offertes dans toutes les boutiques semblaient toutes sortir du m?me moule et faites ''? la chaine''. Par exemple , toutes les petites figurines de 8 pouces et moins avaient les m?mes traits du visage. Faut ?videmment comprendre que le mercantilisme de l'endroit l'impose.

Enfin, nous voulions voir cet ?v?nement .... et nous l'avons vu!

PS: pour Fouineuse; nous n'avons pas eu la chance de rencontrer Mr Marcel Guay. Ce sera peut-?tre pour un prochain voyage dans ce coin-l?.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
:? D?sol?e pour vous Muscade!!!

Cependant je dois te dire que je ne suis pas vraiment surprise...

Comme bien des ?v?nements qui existent depuis longtemps, un renouveau s'impose et ce n'est pas toujours "chose facile" !!!
Mon professeur Allemand qui a d?j? visit? le site avait compar? le tout ? une foire de la sculpture :roll: pas tr?s de calibre...mais je croyais que les choses s'?taient am?lior?es...Cependant il y a, dans le village, des artistes qui se distinguent mais il faut conna?tre leurs adresses...!!!

Alors une raison de plus de continuer ? faire valoir la beaut? de la sculpture, ses techniques et le travail bien fait...il ne faut pas perdre ?a!!! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Ticlod
Réponse de Ticlod sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
Oupsss! j'ai fallis m'y rendre, faire un si long trajet et revenir de?u???
Faut dire qu'il y a quelques ann?es j'?tais pass? par l?, j'avais bien remarqu? que de plus en plus il y avait une tendence au travail ? la chaine, mais comme toi Fouineuse je croyais qu'ils avaient compris que c'?tait une erreur de leur part de faire des sculptures sans ?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
Salut la gans.

Et oui Muscade je partage ton opinion, International des Scultures 2006
vaut pas le d?placement, c'est de la petite organisation, tu d?range pas
tout le grand Qu?bec pour ?a, tu garde ?a local.

J'ai bien aim? les B&B dont celui que j'avais choisi " La Belle ?poque "
je le recommande ? tous le monde 60.00$ taxes incluse et avec un
d?licieux petit d?jeuner.

Bill....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
Bill,

Je vois que tu as mis? juste avec le gite ''La Belle ?poque''. Ne connaissant rien de l'endroit nous avions r?serv? longtemps ? l'avance ? [i:e6d824aca0]l'Auberge du.... [/i:e6d824aca0](la mieux cot? du coin et dont l'annonce parait dans la brochure ? la m?me page que celle de l'Internationale de Sculpture) . Nous avions r?serv? la chambre la plus dispendieuse, en bord de mer... Croyez le ou non, pour un soir avec petit d?jeuner le lendemain il nous en a co?t? plus de [b:e6d824aca0]3 fois [/b:e6d824aca0]ce que vous avez pay? pour votre Bed & B. C'est de la plus pure exploitation car la chambre n'?tait pas climatis?e, sentait le moisi ? plein nez, avait des meubles des ann?es 50, genre contreplaqu? recouvert d'Arborite aux teintes jaune et vert pastel (beuurgg) ,et de plus, vu la grande humidit? et la chaleur de ce jour-l? le plancher de la chambre de bain suitait d'eau comme la toilette et le bain. Nous avons d? le recouvrir de serviettes pour se servir de la chambre de bain. C'en ?tait d?sagr?able. Quant au petit d?jeuner, autre d?satre car vous n'avez pas le choix de prendre autre que ce qu'on vous apporte, du d?j? pr?par? longtemps ? l'avance, et nous avons d? supplier l'unique serveuse pour avoir un verre de jus d'orange.. :cry:
Autre signe du mercantilisme local; nous avions r?serv? cette auberge un mois ? l'avance et on nous avait demand? notre num?ro de carte de cr?dit. La m?me journ?e, [i:e6d824aca0]l'''Auberge du ...[/i:e6d824aca0]''en question s'est permis d'encaisser un d?p?t de $50 ? m?me notre carte (un mois ? l'avance). Faut dire que nous avons beaucoup voyag? depuis plusieurs ann?es et c'est la premi?re fois qu'une telle chose se produit. Nous avons trouv? le tout tr?s ''cheap''. :x :x

Voil?; ayant d?j? ?t? d??u par l'Internationale, cette partie de notre aventure, je ne voulais pas en parler, mais votre paragraphe sur votre s?jour ? votre g?te m'a fait verdir d'envie et ensuite rougir de rage de nous ?tre fait avoir de cette fa?on.
Peut-?tre est-il vrai que Duplessis allait ? cette [i:e6d824aca0]Auberge[/i:e6d824aca0], comme le dit sa publicit?, mais nous ils ne nous reverront plus... ni nos amis d'ailleurs.

Enfin, merci quand m?me Bill de nous donner l'occasion de se d?fouler. ?a fait du bien.....
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
[quote:b9d1798d42="Muscade"]Bill,

Ne connaissant rien de l'endroit nous avions r?serv? longtemps ? l'avance ? [i:b9d1798d42]l'Auberge du.... [/i:b9d1798d42]
Muscade[/quote:b9d1798d42]

[b:b9d1798d42]Faubourg[/b:b9d1798d42]...peut-?tre ???? Disons que dans le temps de Duplessis c'?tait probalement mieux, mais maintenant...

Comme j'ai d?j? dis, je suis originaire du coin et quand j'?tais jeune, St-Jean Port Joli c'?tait pour nous la capitale du picossage sur bois, l'exploitation tu touriste.

Un peu comme la Gasp?sie l'?tait dans les ann?es 70.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
Muscade 8O

Si je comprends bien...ils n'ont fait aucune r?novation depuis le passage de Duplessis dans cette Auberge d?j? ag?e ? l'?poque :? :lol: :roll:

La m?me chose en Gasp?sie...plusieurs endroits, h?tel, motel... et manger co?te la peau des fesses ....

Mais nous avions d?nich? un B&B ou, anciennement, les ministres, les amaricains ect... se permettaient de g?n?reuses p?ches au saumons dans un cadre des plus enchanteur!!! Au bon endroit au bon moment...puisque c'est maintenant ferm? :?

Dommage car notre Qu?bec est si magnifique et on nous encourage ? voyager chez-nous...ouf!!! On nous d?courage aussi rapidement :lol:

...alors je partage ton d?foulement :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet St-Jean Port Joli, 2006
[quote:7a8b1b29cb="Frankie"]

[b:7a8b1b29cb]Faubourg[/b:7a8b1b29cb]...peut-?tre ???? Disons que dans le temps de Duplessis c'?tait probalement mieux, mais maintenant...[/quote:7a8b1b29cb]

"Fouineuse" écrit: [quote:7a8b1b29cb]Si je comprends bien...ils n'ont fait aucune r?novation depuis le passage de Duplessis dans cette Auberge d?j? ag?e ? l'?poque [/quote:7a8b1b29cb]

Tu connais le coin de pays beaucoup mieux que moi Frankie et ta connaissance des lieux ne saurait te tromper.... :)

?Fouineuse?, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de r?novations ? l'ensemble de leur site. Ils ont plusieurs b?timents et celui dans lequel nous ?tions ?tait carr?ment v?tuste. En fait, pour cette section sens?e ?tre la meilleure, ?a semblait ?tre beaucoup plus un motel de ''passe'' (pour le peu d'exp?rience que je puisse avoir dans ce domaine.) Par contre ils ont, semble t-il mis le paquet pour leur b?timent principal o? est la r?ception, la salle ? diner et une salle de congr?s sont ? la hauteur et laisse pr?sager une qualit? semblable dans les chambres, ce qui n'est pas le cas, malheureusement.
Faut croire que l'achalandage n'est pas suffisant pour leur permettre d'investir dans le secteur d'h?bergement comme ils l'ont fait pour le secteur restauration. Enfin, les prix de leurs repas sont tr?s ?lev?s et bien au dessus de la moyenne. Le patron du Mus?e des Anciens Canadiens nous en avait pr?venu, mais que voulez-vous, nous avions faim (souper pour 2 personnes avec un vin moyen et pourboire normal = $110.00)

La prochaine fois vous nous trouverez sans doute au gite de ''La Belle ?poque'' et nous aurons planifi? nos visites artistiques longtemps ? l'avance ailleurs que chez les ''picosseux'' comme les appelle Frankie.

Salutations ? vous deux.
Muscade.


YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com