Carving magazine

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Fouineuse
Carving magazine a été créé par Fouineuse
Hello! :P

En fouinant chez Archambault, j'ai trouv?e un magasine sur la sculpture du genre assez complet en contenu et qui regroupe ce que l'on attends g?n?ralement de ces revues...$8.49

Diff?rents ?tablis, fa?ons de retenir une pi?ce, technique de sculpture, ?tapes en photos et mod?les inclus au centre....

Bref le genre de revue compl?te que l'on recherche souvent :wink:

Carving magazine et leur site www.carvingmagazine.com

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Carving magazine
Bonjour Fouineuse,

En fait de revue sur la sculpture ma pr?f?rence va ? la revue [b:53fdb12f4e][i:53fdb12f4e]Wood Carving[/b:53fdb12f4e][/i:53fdb12f4e] publi?e en Angleterre.( www.gmcpubs.com)
Elle est de tr?s bonne qualit?, et de beaucoup sup?rieure aux revues am?ricaines. Elle est ax?e sur la sculpture artistique , offre de magnifiques photos et de bons textes instructifs. Elle co?te ici $11.00 la revue mais cela le vaut. Donc, je m'y suis abonn? depuis un certain temps.
Je suis aussi abonn? ? la revue am?ricaine [b:53fdb12f4e][i:53fdb12f4e]Wood Carving Illustrated[/b:53fdb12f4e][/i:53fdb12f4e] www.woodcarvingillustrated.com (autre revue que celle que tu cites dans ton message mais pas mal semblable). Je dois t'avouer que je trouve les sculpteurs am?ricains pas mal ''ding ding'' ou simpliste si tu pr?f?res, car la majorit? de leurs sculptures sont dans l'ordre:
- des petits cowboys ou des Santa Claus peints.
- des wood spirits ( feuillous) ? toutes les sauces.
- des oiseaux, petits oiseaux, gros oiseaux......encore des oiseaux.
La sculpture europ?enne est beaucoup plus classique et c'est ma pr?f?rence, mais pas nec?ssairement celle de tout le monde, j'en conviens.
Saluts ? toi.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Carving magazine
Hello Muscade! :P

Je partage ton avis pour ces revues...

Cependant bien que elle-ci pr?sente aussi des nounours :lol: il y a un bon mod?le de longue traverse avec feuilles de ch?ne et glands en plus d'un tableau ayant comme sujet un pont couvert et les syst?mes d'attaches pourront r?pondres ? plusieurs d'entre nous :idea:
En plus de la technique d'ex?cution d'un beigne qui va rappeler un certain exercice pratiqu? chez-moi :wink:

Je regarde toujours le contenu de ces revues et le Woodcarving illustrated, je crois, ne valais pas le coup cette fois-ci!!! D'ou l'importance de jeter un coup d'oeil avant l'achat car ?a peut devenir redondant et finalement cinq revues ne valent pas plus qu'une...en nouveaut?!!!

Finalement je crois que les feuillous et les woodspirits ne sont pas la m?me chose :roll: enfin il me semble...

Bon dimanche!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Carving magazine
Salut Fouineuse,

Ce num?ro de [i:71f870f402]CARVING[/i:71f870f402] dont tu parles dans ton message semble bien int?ressant en effet, et je vais aller m'en procurer une copie d'ici demain.
Tu as bien raison de feuilleter ces deux revues avant d'en faire l'achat car elles contiennent souvent de la redondance. ? vrai dire, je fais la m?me chose.
Quant aux [i:71f870f402]woodspirits[/i:71f870f402] et aux feuillous c'est vrai qu'ils ne sont pas la m?me chose, mais je les classe quand m?me dans la cat?gorie des sculptures pas trop difficile ? faire de visages anonymes montrant des expressions faciales que la gouge, et non la rigueur d'un sujet, voudra bien leur donner. :wink:
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Carving magazine
Bonjour Muscade!

Bon je suis encore une bonne vendeuse :lol: ....

C'est vrai que les woodspirits et m?me certains feuillous ne sont pas des oeuvres comparables avec Apollon ou les statues de Rodin ou Claudel mais...Comme dans tout il y a des pi?ces qui se distinguent et qui requiert plus de travail et de recherche que les petits bonhommes vite faits et qui sont plus de nature du bricolage que de l'art!!! Mais en autant que la personne qui le fait y trouve son bonheur :D De plus ils sont souvent fabriqu?s avec des outils rotatifs et non des gouges :roll:

Crois-moi le feuillou que je travaille depuis un certain temps d?j? demande une rigueur et un bon travail dans le but d'obtenir ce que je d?sire comme pi?ce....et c'est bien loin du gossage que tu as vu r?cemment dans un certain petit village du Qu?bec :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Carving magazine
Re bonjour Fouineuse,

En principe je suis d'accord avec toi et je crois que nous sommes sur la m?me longueur d'onde. :)
J'ai bien h?te de voir le feuillou que tu as pr?sentement en voie de r?alisation.
Pour ma part, ne faut pas que je d?blat?re trop fort sur les petits bonhommes peints car je suis pr?sentement ? r?aliser un travail qui en contiendra une trentaine de plus ou moins 6 pouces de hauteur. Ils seront peints (probablement d'acrylique). La diff?rence est que chacun et chacune devra se reconnaitre. Il s'agit d'une pi?ce pour le club de l'Age d'Or de mon village et elle s'intitulera la ''Danse en ligne de l'Age d'Or''.
J'en aurai encore pour six mois ? tout terminer car je viens d'accepter la commande de r?aliser un bas relief (dimension hors tout 24'' x 48'' x 2 1/2'') pour le centenaire d'un h?pital. Le motif est justement l'h?pital tel qu'il est aujourd'hui. J'esp?re avoir termin? le tout avant mon d?part pour l'Espagne en fin Janvier 2007.
Enfin... disons qu'on fait ?a pour s'amuser.... :roll:
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Carving magazine
C'est encore moi, Fouineuse.

Je dois faire amende honorable concernant les revues et te donner raison ? propos du [i:cd90ec3081]Carving Magazine[/i:cd90ec3081] de ce mois-ci. Je m'en suis achet? la derni?re copie et contrairement ? ce que j'avais vu auparavant, celle-ci est de beaucoup meilleure ? ce que j'y avais trouv? dans le pass?. Cette fois-ci ils n'ont qu'un petit bonhomme en page 20 et qu'un petit nounours en page 27. Par contre les autres articles sont vraiment bien, surtout celui sur le bas-relief en page 58. Cependant l'id?e de la t?te sculpt?e en ruban sur la page couverture, quoique tr?s bien faite, n'est pas de l'improvisation du sculpteur. Il s'est plut?t inspir? d'un graphisme du c?l?bre peintre Escher et l'auteur du texte de la page 19 ne le dit pas.
Tout compte fait, je te remercie beaucoup d'avoir apport? ce sujet de discussion, sans quoi, j'aurais manqu? ce num?ro. :)
J'ai aussi re?u aujourd'hui m?me la revue anglaise [i:cd90ec3081]Wood Carving[/i:cd90ec3081] et comble de malheur elle me fait mentir puisque ce num?ro a des petits bonhommes et plein d'oiseaux. :?
Par contre il y a un superbe article de Chris Pye sur les feuillous et je suis certain que tu ne voudrais pas le manquer. Si tu ne peux te procurer cette revue (quand m?me pas disponible partout au Qu?bec) laisses moi le savoir et il me fera plaisir de t'envoyer une photocopie de cet article. 8)
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Carving magazine
Bonjour Muscade!

Tu sculptes des petits bonhommes 8O ......... :lol:

S?rement un beau projet!!!J'imagine bien les d?tails des caract?ristiques de chaques personnages...Le petit col de dentelle d'une mamie souriante ou encore les bretelles du monsieur avec barbiche......
J'esp?re que nous verrons le tout :D en plus du tableau .....

Heureuse que la revue te plaise! C'est une des plus compl?te que j'ai feuillet?e depuis longtemps et elle donne de bonnes informations pour les d?butants ?galement!

Pour l'article de Chris Pye .....j'aimerais bien avoir une copie...je crois que tu peux me l'exp?dier en passant par mon site 8) Merci :wink:

Enfin... l'Espagne :roll:... laisse nous profiter un peu de ta pr?sence avant de penser ? repartir :cry:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Carving magazine
Fouineuse,

Je t'enverrai les photocopies de l'article de Chris Pye sur les feuillous la semaine prochaine car je ne crois pas retourner ? mon bureau cette semaine.

Lors d'une r?cente visite chez moi, l'ami Bert mentionnait que nous sommes tout de m?me un bon petit groupe dans La Mortaise qui s'int?ressent ? la sculpture et :idea: l'id?e a point? qu'une r?union serait bien agr?able pour ceux parmi nous qui pourraient y assister. Cela serait peut-?tre possible ? l'occasion de la Foire du Bois de St-Hyacinthe !!!
Qu'en penses-tu?

Au plaisir d'une ?ventuelle rencontre,
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Carving magazine
Hello Muscade!

?videmment qu'une rencontre m'int?resse!!!! :D

J'imagine que l'ami Bert et toi-m?me avez d?j? une ou deux petites id?es sur le genre de rencontre possible....

Alors j'attends la suite.... :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com