sciseaux à sculpter

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Bordelo
sciseaux à sculpter a été créé par Bordelo
Bonjour ? tous.
J'ai en main un ensemble de couteaux pour sculpter de marque Henry Taylor,fabriquer en Engleterre.Quelqun connaitrais t'il cette marque de commerce et si oui quel est la qualit?e de ces outils.Ils ont unpeu d'age mais ils semblent en bon ?tat.Ces couteaux viennent de l'ancien ?b?niste qui travaillait chez Sears ? Qu?bec.J'ai aussi ramasser son tour ? bois,un Craftman naturellement,pas jeune mais qui fonctionne encore tres bien.Alors,Henry Taylor,vous en penser quoi???

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet sciseaux à sculpter
Salut bordelo!

Henry Taylor...comme dans tout il y a pire et mieux! Si un ?b?niste les utilisait c'est qu'ils le servait bien!!!

Mais ce sont des bons petits couteaux.....Tu en as combien? Et quel mod?le...est-ce que tu sculptes d?j?? Si oui qu'est-ce que tu as comme projet??

Fin de l'interrogatoire 8) :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet sciseaux à sculpter
J'ai un ensemble de 12 couteaux,mais je ne m'en suis jamais vraiment servis.Je n'ai absolument aucune connaissance de la sculpture,un jour surement :roll:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet sciseaux à sculpter
Les Henry Taylor sont encore fabriqu?s et vendus par plusieurs fournisseurs dont Lee Valley. J'en ai une douzaine, des Acorn, et je m'en sers ? l'occasion bien que je ne fasse assez peu de sculpture.

Ils sont fabriqu?s avec soin avec du tr?s bon acier, s'aiguisent bien et gardent bien leur taillant. Quant ? savoir si cette marque est meilleure qu'une autre, les avis sont tr?s partag?s. J'ai discut? de la question ? plusieurs reprises avec des sculpteurs chevronn?s et ce que j'en ai retenu, c'est plut?t sur la forme de l'outil, son ergonomie, que vont les pr?f?rences des uns et des autres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sciseaux à sculpter
[quote:66361f8b60="bordelo"]J'ai un ensemble de 12 couteaux,[/quote:66361f8b60]
''Henry-Taylor est synonyme de qualit?.

Sont-ce des couteaux ou des gouges ?

Si ce sont des gouges, certains les pr?f?rent pour le travail dans les bois plus durs que le tilleul ou le noyer tendre parce que l'angle du biseau (vers le taillant) est moins aigu (lame plus ?paisse) que d'autres gouges comme les ''Pfeil'' par exemple.
Personnellement, je ne crois pas qu'il existe de super-gouges. Les ''Ashley-Isles, Stubai, Pfeil, Henry-Taylor,Two-Cherries, etc...'' sont tous de tr?s bons outils mais chaque marque ? sa particularit?, que ce soit dans le fini de l'acier, la trempe, ou surtout dans l'ergonomie comme le dit Cliver. C'est finalement le genre de sculpture qu'on pr?f?re qui dicte notre choix.
Personnellement j'utilise des Henry-Taylor, Pfeil et Stubai, en plus de quelques gouges et couteaux fabriqu?s par lui-m?me et h?rit?s de mon d?funt beau-p?re.
Si ce sont des '' ciseaux ? bois'' (lames ? plat) je m'y connais moins mais je pr?sume que les m?mes r?gles de qualit? s'appliquent. De toute fa?on, tu sembles avoir fait une bonne affaire dans ton acquisition.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com