N'en soufflez mot à personne, c'est un cadeau de Noel

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet N'en soufflez mot à personne, c'est un cadeau de Noel
:D Carcassi!

Encore du beau travail...bien r?alis?! Et quel beau cadeau...

:roll: Tu vas finir par me donner le go?t de la sculpter cette jolie tablette!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par And1949lar
Réponse de And1949lar sur le sujet N'en soufflez mot à personne, c'est un cadeau de Noel
Bonjour Bert,

Je le trouve magnifique ton oie, j'ai une amie qui part pour Compostelle et je veux lui faire un petit cadeau...

Une question cependant, j'ai fait les plans sur du cartons pour commenc? la fabrication, mais j'ai des interrogations:
1. Tu donnes tes mesures en pouces et les plans en centim?tres, un carr? repr?sente 1 po ou 1 cm?
2. Ta planche est de 6?po de large, mais mes plans m'indiquent qu'une planche de 4po de large ferait tr?s bien l'affaire, exact?

Avec ces indications, je vais pouvoir me mettre ? la t?che...

Merci pour ta g?n?rosit? :D ,

Andr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Bert
Bonsoir and1949lar

J'ai effectivement fait erreur. Un carr? = 1 cm

Apr?s avoir r?alis? une premiere oie, j'en ai r?alis? 6 autres qui n'attendent que la finition et avec une planche de 6 1/2" en inversant le motif cela me permettait d'en r?aliser plus avec moins de bois..

Cependant, tu peut en modifier la forme quelque peu pour qu'elle entre dans moins large.

Ce serait bien si dans ton profil de membre tu indiquait ta r?gion, peut-?tre demeures-tu pr?s de chez-moi, alors je pourra?t te passer mes gabarits que j'ai fait en massonnite.

Cela vaut aussi pour d'autres membres et si d'autres photos vous seraient utilies, envoyez-moi votre e-mail et je vous ferai parvenir d'autres photos selon votre choix

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par And1949lar
Réponse de And1949lar sur le sujet N'en soufflez mot à personne, c'est un cadeau de Noel
Merci Bert,

Les renseignements vont m'?tre tr?s utile. Il est vraie que ma r?gion n'est pas indiqu?, je suis de l'Ancienne-Lorette pr?s de Qu?bec. Je ne peux donc pas me rendre ? ton invitation mais j'ai visit? ton site et il est tr?s int?ressant. Tu restes dans une r?gion extraordinaire, j'ai fait mes ?tude ? Sherbrooke et je connais bien ton patelin. :wink:

Je te donnes des nouvelles de l'?volution du projet? :?:

Merci ? nouveau,

Andr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Bert
Voil? L'oie termin?e.

En fait, j'en ai fait 7 car apr?s avoir r?alis? la premi?re, Th?r?se a vite conclue que ce serait int?ressant d'en avoir quelques unes pour les cas o?......... nous aurions des invit?s inattendus. C'est d'ailleurs elle qui en a fait la finition.

Une premi?re couche de teinture en gel?e Minwax couleur Teak suivi de deux couches de peinture au lait Homestead House couleur babeurre; un peu d'antiquage et finalement une couche de vernis ? l'huile comme protection.




[img:63b9e9715f]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album49/IMG_3188.jpg[/img:63b9e9715f]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com