intarsia

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Dudul
intarsia a été créé par Dudul
Je m'interesse depuis peu a l'intarsia, je voudrais savoir si il existe plusieurs methodes pour pouvoir demarrer un petit projet. Y a t'il des modeles libres de tous droits sur inertnet.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Artisansurbois
Réponse de Artisansurbois sur le sujet intarsia
salut dudul,
en intarsia l'important est de scier tes diff?rents morceaux dans la ligne, les am?ricains disent ''split the line'' autrement dit il ne faut pas voir d'encre ni ? gauche ni ? droite de ton trait de crayon. Ainsi ton mrceaux peut importe ou il ira il sera ? sa place. Joue avec plusieurs photos copies que tu colleras sur ton bois avec de la colle en a?rosol.
La base de l'intarsia est de la planche 3/4''. Joue avec le grain du bois et lorsque que tu veut donner de l'effet 2D tu enl?ve du mat?riel ou tu colle des ''shims'' ? l'arri?re de ton morceau.
Un coup tes morceaux sci?s, tu fa?onnent ? l'outil rotatif (dremel) ? ton go?t, tu peut ajouter de la teinture.
Pour finir tu colles tous tes morceaux sur un plywood russe 1/4'' que tu auras au pr?alable coup? environ 1/4'' plus que ton dessin original et tu vernis.

Va faire un tour sur mon site ?a te donneras des id?es et si probl?me on est juste ? un email pr?s.

www.artisansurbois.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet intarsia
Dudul, vas-y avec "intarsia free plans" et ou "projects" tu vas ?tre d?bord?.

Salut Artisansurbois...commment vas-tu? Je te souhaite ? toi et aux tiens ainsi qu'? Dudul, un joyeux et fructueux temps des f?tes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Artisansurbois
Réponse de Artisansurbois sur le sujet intarsia
salut ? toi aussi marco,
j'esp?re que c'est plus beau chez-vous qu'ici, car je suis dans la ''bouette'' aussi pire qu'au printemps
heureux temps des f?tes et ? ta famille itou
la m?me chose chez-vous dudul

artisansurbois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet intarsia
et pour les lames est-ce qu'il en a de meilleur que d'autres et ou on peut
ce les procurer ?

merci
sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet intarsia
sculpt, regarde le site d'artisansurbois et ou celui de Lee Valley. Tu vas y trouver de bonnes lames.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet intarsia
Il y a un projet dans le dernier Canadian Woodworking. ?a peut ?tre amusant et la m?thode est expliqu?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com