Essai

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet Essai
Bravo Gabarit,

Surtout continue de partager avec nous tes futurs essais :) Ils contribueront s?rement ? enrichir le contenu de ce forum pour le plus grand plaisir et surtout le plus grand bonheur de tous les mortaiseux et mortaiseuses qui s'adonnent ? ce m?dium.

Encore une fois, bravo : ?a promet! :)

Carcassi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Essai
Merci pour tous ces commentaires encourageants. Et je vous assures que c'est ma premi?re pi?ce. Ce que je me demande pour la finir, est-ce que je dois la teindre ou la laisser naturelle? Je ne voudrais pas la g?cher avec une mauvaise finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Essai
Super Gabarit, tr?s tr?s beau ton petit Grand H?ron! :lol:

Si jamais tu veux t'en d?barrasser je demeure pas trop loin... :roll:

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Essai
[quote:4bcf515162="Gabarit"] Ce que je me demande pour la finir, est-ce que je dois la teindre ou la laisser naturelle?[/quote:4bcf515162]

Gabarit!

Pour la finition, le pin devient jaun?tre en vieillissant...donc je couperais cet effet en appliquant une teinte de brun clair...translucide pour bien voir le fil du bois!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Essai
[quote:ebb932e3b2="Fouineuse"][quote:ebb932e3b2="Gabarit"] Ce que je me demande pour la finir, est-ce que je dois la teindre ou la laisser naturelle?[/quote:ebb932e3b2]

Gabarit!

Pour la finition, le pin devient jaun?tre en vieillissant...donc je couperais cet effet en appliquant une teinte de brun clair...translucide pour bien voir le fil du bois![/quote:ebb932e3b2]

Fouineuse,

Je n'ai pas de teinture dans ces tons. Tu pourrais m'en sug?rer une ( marque, couleur ), ?a m'?vitera d'avoir ? faire de tests. ? chaque fois que je m'ach?te une teinture, je dois en essayer plusieurs pour trouver la bonne car on ne peut se fier au couleur du contenant. Je commence ? avoir une quantit? de petit contenant de teinture qui risquent de finir au d?potoir.

Merci d'avance

Gabarit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Essai
:D Gabarit!

Je suis plus en possession de mes moyens avec des gouges qu'avec les produits de finitions...je fais actuellement des planchettes sculpt?es afin d'y faire des tests...et je vous partagerai mes exp?riences...

Je crois que tu devrais poser ta question sur le fil de finition...il y a des experts qui te r?pondront! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com