Bas relief

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Muscade
Bas relief a été créé par Muscade
D?but? en Juillet, tout juste compl?t? en 225 heures. Pour comm?morer le centennaire d'un h?pital montr?alais.
Tilleul; Dimensions; 24"x 48"x 2-1/2". Fini lacque et cire.
Ce fut plaisant ? travailler.
[img:a7d1e988b3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ilion_Centennial.jpg[/img:a7d1e988b3]

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bas relief
Wow! Bravo. Il semble en effet y avoir BEAUCOUP de d?tails!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Bas relief
bonjour muscade toujours impressionnant tes oeuvres felicitation

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Bas relief
:P Tr?s belle r?alisation Muscade!

Int?ressant que tu donnes le temps n?cessaire pour une pi?ce comme celle-ci! La sculpture ne se fait pas en deux temps trois mouvements!

Est-ce qu'elle est livr?e...ils sont contents je pr?sume???

F?licitations!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bas relief
Bravo Muscade, tu es toujours ?gal ? toi-m?me; que de belles r?alisations :!: :!: :!: :!:

Et f?licitations pour ton g?n?reux support ? cet hopital

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Bas relief
Splendide Muscade! Bravo.

24" par 48", m?chant tableau 8O

Est-ce moi qui hallucine, ou il y a vraiment un petit drapeau qui semble se d?tacher du fond? Si oui, l'as-tu fix? par la suite ou il est sculpter ? m?me la planche? La photo est trop petite pour bien voir cet ?l?ment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Bas relief
Merci bien ? vous tous pour vos bons commentaires, c'est tr?s appr?ci?.
[i:40243fb37e]R?ponse ? Fouineuse:[/i:40243fb37e]
Bonjour, Mme Harvey. Oui la sculpture est d?j? livr?e, mais gard?e sous cl? dans le bureau du Directeur G?n?ral car elle sera d?voil?e publiquement le 11 Avril lors du d?but des f?tes du centenaire.
Entretemps j'ai repris le projet de "La Danse en ligne de l'Age d'Or" que j'avais mis de c?t? afin de terminer le bas- relief de l'H?pital avant mon d?part pour l'Espagne en d?but de F?vrier. J'ai d?j? une dizaine de figurines de compl?t?es et il en reste une douzaine d'autres ? faire.
[i:40243fb37e]R?ponse ? Farfadet[/i:40243fb37e]
Bien le bonjour Farfadet.
Il s'agit d'un bas-relief qui contient un peu de haut-relief. En fait, comme tu l'as devin?, le mat et le drapeau sont d'une seule pi?ce en surplomb mais rattach? au fond du tableau. Il en va de m?me pour les colonnes des balcons ? chaque extr?mit?.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bas relief
Bravo Muscade, c'est une tr?s belle pi?ce. Tu as de quoi ?tre fier de ton travail.

[quote:2b9bd1f1cb]Entretemps j'ai repris le projet de "La Danse en ligne de l'Age d'Or" que j'avais mis de c?t? afin de terminer le bas- relief de l'H?pital avant mon d?part pour l'Espagne en d?but de F?vrier. J'ai d?j? une dizaine de figurines de compl?t?es et il en reste une douzaine d'autres ? faire[/quote:2b9bd1f1cb]

Peut-on voir le r?sultat ? ce jour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Bas relief
Salut Marco,

OK, je vais prendre une photo, mais ce ne sera que tr?s partiel puisque mon projet en contiendra 24 et qu'il n'y en a que 9 de faites. Aussi, je pr?vois les peindre aux couleurs des v?tements que portaient les gens le soir o? je les ai photographi?s mais cette peinture ne sera faite qu'? la toute fin.
J'esp?re finir le tout assez vite car sur les 9 d?j? faites il y en a d?j? un de ceux-l? qui est parti pour la grande danse en ligne au paradis. :?
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Bas relief
Bonjour Marco,

Alors, je joins la photo de l'Age d'Or. Comme tu peux le constater, c'est tr?s caricatural. Lorsque termin?, les blocs sous les pieds auront ?t? enlev?s et les figurines auront ?t? peintes. Ce n'est ? peu pr?s qu'? moiti? compl?t? et d?j? je m'impatiente car j'ai d'autres projets en vue que j'ai h?te de r?aliser.

[img:02891ae6ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...2_Danse_en_ligne.jpg[/img:02891ae6ed]
Je ne sais pourquoi, mais il me semble perdre beaucoup de nettet? de la photo lorsque j'en fait le transfert sur la galerie de photos. :?: :?: :?:
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Bas relief
[quote:8f6f9f1daa="Muscade"]Salut Marco,


J'esp?re finir le tout assez vite car sur les 9 d?j? faites il y en a d?j? un de ceux-l? qui est parti pour la grande danse en ligne au paradis. :?
[/quote:8f6f9f1daa]

Muscade, C'est pas dr?le, mais elle est bonne :D :) :lol: :oops: :(

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bas relief
Mer?i Muscade
j'appr??ie beaucoup et j'ai d?j? une bonne id?e de ce le tout va avoir l'air. Je danse ? tout les fins de semaine et souvent j'ai une vue de la salle.
Pour ce qui est de perdre des membres d'un club, je sais ce que c'est. Je suis porteur et cette hiver, j'en ai reconduit plusieurs ? leu derni?re piste de danse. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Bas relief
Superbe ton Hopital Muscade!
Mais dis moi, le batiment totalement ? gauche me semble avoir une drole de perspective... n'auras tu pas invers? la ligne de fuite?
Je sais, c'est un d?tail plus petit qu'un cheveux dans la soupe, mais comme tu es une pro.... :twisted: :lol:

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Bas relief
Bonjour Truciolara,

La partie gauche du b?timent semble effectivement hors perspective. Il faut d'abord savoir que le corps central du b?timent est au centre et parall?le ? la rue vers laquelle vont les deux ailes lat?rales, comme ayant la forme de la lettre "V". La photo n'est vraiment pas tr?s claire et trop petite. De plus l'angle dans laquelle la photo est prise peut sans doute d?former un peu les perspectives. Peut-?tre serait-ce plus facile ? voir en clicquant sur la photo qui apparait dans le lien suivant, ce qui aura pour effet d'agrandir la photo:

Woodcarving Illustrated

Merci pour le commentaire.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Bas relief
8O Muscade!

Ce lien est vraiment un cadeau!!! Nous avons la chance d'admirer ton oeuvre en d?tails... En cliquant sur ton tableau...il devient g?ant...quel travail!

C'est du g?teau pour une fouineuse comme moi! :wink:

Merci monsieur Muscade!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com