L'alcool isopropylique

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Le_gosseux
L'alcool isopropylique a été créé par Le_gosseux
J'sais pas si l'utilisation de l'alcool isopopylique est connu de la part des sculpteurs?

Depuis quelques temps j'ai d?couvert qu'un m?lange a 50% eau 50% alcool a friction permet de travailler le bois a sens contraire des fils du bois. (t's?, quand le bois cherche a faire des ?clats, a rebrousse fibres)

Tu vaporises, laisse tremp? un peu , revaporise et travaille leg?erement en remontant les fibres.

?a facilite le travaille en bout de fibre aussi

tout ?a sans affecter le couleur du bois sans le s?chage
vraiment merveilleux
donnez moi des news!!

Le_gosseux (dit l'imposteur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet L'alcool isopropylique
Autre truc: l'alcool m?thylique permet de d?tecter les r?sidus de colle entre le sablage final et la mise en teinte. Une gu?nille imbib?e et on essuie aux endroits strat?giques. Merci le gosseux pour le truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com