meubles de styles contemporains

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Miyano
meubles de styles contemporains a été créé par Miyano
Bonsoir,

Bien que je sois encore ? l'?tape d'agrandir mon atelier et que j'ai promis ? mon ?pouse de refaire la vanit? de salle de bains, je suis ? la recherche de plans ou id?es de meubles de style conteporains. Par exemple j'aimerais bien r?aliser des meubles de ce style:

J.Rusten Furniture

Avez vous des livres ou sites ? me sugg?rer ?

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meubles de styles contemporains
Salut Miyano,
Je suis aussi amateur de meubles contemporains, mais il y a tellement de styles et de genres (c'est vraiment l'?clatement) que je ne peux pas vraiment te sugg?rer un livre en particulier. La meilleure r?f?rence que je peux faire c'est la revue "Woodwork"; ils mettent toujours beaucoup de phtoos de meubles ou de sculptures d'?b?nistes contemporains de partout, surtout des USA et du Canada. C'est une grande source d'inspiration pour moi.
www.woodwork-mag.com/
Sinon il faut toujours ?tre ? l'affut, on ne sait jamais quand on va tomber sur un livre qui nous plait. Personnellement, j'aime beaucoup les styles Srt Nouveau et les meubles anciens Chinois (15e, 16e et 17e si?cles), qui ont grandement influenc?s les meubles contemporains ou "modernes" (et oui!). Mais comme je disais, il y a plein de styles ou d'?coles (Shaker, Greene and Greene, Bauhaus, studio, Su?dois), d'?poques (ann?es 70, 50...), de ma?tres (Kr?nov, Bennett, Puryear, Kensley McKie...), le mieux c'est de glaner les revues et l'Internet, les biblioth?ques et les librairies, puis trouver des courants qu'on aime, et ensuite acheter.
Bonne chasse!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC