meubles de styles contemporains

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Miyano
meubles de styles contemporains a été créé par Miyano
Bonsoir,

Bien que je sois encore ? l'?tape d'agrandir mon atelier et que j'ai promis ? mon ?pouse de refaire la vanit? de salle de bains, je suis ? la recherche de plans ou id?es de meubles de style conteporains. Par exemple j'aimerais bien r?aliser des meubles de ce style:

J.Rusten Furniture

Avez vous des livres ou sites ? me sugg?rer ?

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meubles de styles contemporains
Salut Miyano,
Je suis aussi amateur de meubles contemporains, mais il y a tellement de styles et de genres (c'est vraiment l'?clatement) que je ne peux pas vraiment te sugg?rer un livre en particulier. La meilleure r?f?rence que je peux faire c'est la revue "Woodwork"; ils mettent toujours beaucoup de phtoos de meubles ou de sculptures d'?b?nistes contemporains de partout, surtout des USA et du Canada. C'est une grande source d'inspiration pour moi.
www.woodwork-mag.com/
Sinon il faut toujours ?tre ? l'affut, on ne sait jamais quand on va tomber sur un livre qui nous plait. Personnellement, j'aime beaucoup les styles Srt Nouveau et les meubles anciens Chinois (15e, 16e et 17e si?cles), qui ont grandement influenc?s les meubles contemporains ou "modernes" (et oui!). Mais comme je disais, il y a plein de styles ou d'?coles (Shaker, Greene and Greene, Bauhaus, studio, Su?dois), d'?poques (ann?es 70, 50...), de ma?tres (Kr?nov, Bennett, Puryear, Kensley McKie...), le mieux c'est de glaner les revues et l'Internet, les biblioth?ques et les librairies, puis trouver des courants qu'on aime, et ensuite acheter.
Bonne chasse!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Anthropovergnat
Réponse de Anthropovergnat sur le sujet meubles de styles contemporains
Bonjour Frank.

Elle vaut vraiment le d?tour, cette revue ? La part de mobilier contemporain dans le magazine est-elle r?ellement importante ?
L'offre de sp?cimen de d?couverte n'est h?las valable que pour les ?tats unis !

BOnne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet meubles de styles contemporains
Merci pour le lien Frank, je vais essayer de trouver un exemplaire de cette revue.

Une recherche sur google avec "woodcraft contemporary" comme crit?re a donn? quelques r?sultats inspirants mais tr?s peu ayant des plans... ?tant donn? que j'ai quelques mois (et d'autres projets) devant moi avant de m'attaquer ? mon ensemble de salle ? diner ?a me donne un peu de temps pour fouiner.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meubles de styles contemporains
Anthropo,
Je dirais que c'est ? peu pr?s la seule revue qui d?die beaucoup de place aux ?b?nistes contemporains. ?a d?pend du mois, mais si je prends le dernier, on retrouve 32 pages (sur 78 ) de photos d'oeuvres ou d'articles sur des ?b?nistes.
Miyano, je n'ai pas mentionn? les plans, c'est vrai, car je ne travaille pas avec des plans. Le mieux c'est de faire des dessins et de finir par un dessin grandeur nature. Il serait difficile de trouver des plans pour des meubles contemporains selon moi. On en retrouve surtout pour des meubles classiques (question de volume, certainement). Les meubles classiques restent (malheureusement selon moi) les plus populaires...on n'a qu'? regarder dans les salons et les foires...10, 20 ou m?me 30 fabricants de reproductions d'?poque pour un fabricant de meubles originaux. C'est un march? tr?s conservateur au Qu?bec.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet meubles de styles contemporains
[quote:3797df664c="Frank"]Les meubles classiques restent (malheureusement selon moi) les plus populaires...on n'a qu'? regarder dans les salons et les foires...10, 20 ou m?me 30 fabricants de reproductions d'?poque pour un fabricant de meubles originaux. C'est un march? tr?s conservateur au Qu?bec.[/quote:3797df664c]

En effet. On n'a qu'? regarder dans les magasins de meubles pour voir que la grande majorit? (sinon la totalit?) des meubles contemporains sont import?s. Je vais donc devoir cr?er mes propres plans avec les inconv?nients li?s ? tout ?a. Pour une table ou un buffet ?a peut se faire assez facilement mais pour les chaises c'est une autre histoire...

Merci

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Anthropovergnat
Réponse de Anthropovergnat sur le sujet meubles de styles contemporains
Merci Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet meubles de styles contemporains
Voir ces 3 manufacturiers avec de beau meubles contemporains

J'ai vu et touch? ceux de Pompy. De la tr?s haute qualit?

Pas de plan mais de grande id?es




Pompanoosuc . Vermont

Jason Baker
Holman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet meubles de styles contemporains
Merci pour les liens bobmaxja. J'aime particuli?rement certains meubles Holman. En effet, de grandes id?es !

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com