Assemblage et travail/expansion du bois... Techniques?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Napo81
Bonjour gang de Mortaiseux..

J'en suis ? la confection d'un meuble - mon premier - avec SketchUp. D'ailleurs je trouve que les fichiers SketchUp seraient un excellent moyen d'?changer nos plans dans une future section "plans des membres" :D :D :D . J'en discute dans la section "de tout et de rien".

? suivre...

Mais je ne suis pas avec vous ici pour cette raison ce matin.

Vous voyez (j'esp?re!! ) mon meuble en photo ci-bas. Donc...

#1 pour fixer le panneau/table sup?rieur. Comment dois-je m'y prendre. Plus particuli?rement, j'aimerais savoir votre avis quant ? la fixation vis vs colle sur l'effet par rapport au travail du bois. Lequel est le mieux. Je veux faire un beau meuble, je ne veuxpas le voir craquer sous l'effet de l'humidit?. :x :roll:

#2 J'aimerais ?galement ajouter une 2e tablette en bas, entre les pattes. J'ai par contre peur que l'humidit? de l'?t? fasser craquer le bois ou d?former les pattes. Quand pensez-vous?

Le meuble est en merisier, et j'ai du merisier russe ? ma disposition!

[img:d002e44ec0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...lePierre_milie_2.jpg[/img:d002e44ec0]

Napo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com