bois de pallete

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Mathieu28
bois de pallete a été créé par Mathieu28
j ai vue que on pouvais coller ces planche de palletes et faire des meuble avec j ai aces a ces planche mais je n ai pas de planneur est-ceque je peux faire quelque chose de bien avec ces planche pas pour juste les bruler quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet bois de pallete
Le bois de palette peut servir pour faire des petites choses mais ce n'est souvent pas du bois de qualit? sup?rieur.

En plus tu vas devoir trier toute les planchette pour mettre les m?mes essence ensemble (bouleau, pommier,...)

Mais l'id?al serait effectivement des la planer parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus droit comme planche habituellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet bois de pallete
Voici un fil de discussion avec un bel exemple. Il faut faire attention cependant aux insecticides dans le bois (?a d?pend des palettes).
Discussion bois de palette

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet bois de pallete
En effet, ce n'est pas du bois de premi?re qualit? et tu ne pourras pas faire des meubles parfaits avec ce bois, d'autant plus que tu vas avoir beaucoup de trous de clous ? dissimuler.

Cependant, si tu donnes dans le rustique, tu peux s?rement en tirer quelque chose. Par exemple, je verrais tr?s bien des meubles de chalet ou de patio faits avec ce bois. Si les palettes viennent de l'?tranger, tu peux m?me y trouver des bois exotiques. Je sais que certaines palettes en provenance des USA sont en ch?ne et en cerisier.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet bois de pallete
[quote:29a86b6aef="mathieu28"]...mais je n ai pas de planneur est-ceque je peux faire quelque chose de bien ...[/quote:29a86b6aef]

J'ai fait des petit objets avec du bois de palette, mais comme dit CLiver faut disimuluer les troues de clous. Moi je les refend entre les cloue et je lamine. Cependant je ne me risquerais jamais a les passer dans mon planeur, un cloue oubli? ou pas rep?rer et sa passe dans la lame....

Voici un [color=green:29a86b6aef][b:29a86b6aef]banc de qu?teux[/b:29a86b6aef][/color:29a86b6aef] fait avec du bois de palette en pin

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet bois de pallete
J'ai d?mont? des palettes l'automne dernier
Apr?s cela j'ai risqu? quelques planches dans mon planeur.
La plupart des planches ont courb?s depuis ce temps. Je ne d?penserais pas de temps ? fabriquer un meuble avec cela.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois de pallete
Le bois de palette est fait du bois de coeur et du bois qui n'a aucun usage commercial. C'est un bois plein de noeuds, de forces contradictoires et de noeuds.

Le seul autre usage est de le transformer en ?negie calorifique ou l'utiliser pour faire des structures de r?tention dans les jardins.

Si tu veux prendre plaisir ? te faire des meubles et jouir de ce passes temps aligne toi vers du fr?ne s?lect. Il est quasiment moins cher que le pin et facilement travaillable en plus d'avoir un veinage comparable au ch?ne.

? mon avis, faire de l'?b?nisterie avec du bois de mauvaise qualit?, c'est comme faire de la course sant? avec des bottes ? semelles et cap d'acier :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet bois de pallete
ou faire de la nage synchronis?e avec une ceinture de blomb :D

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois de pallete
[quote:398b973c4b="mathieuL"]ou faire de la nage synchronis?e avec une ceinture de blomb :D[/quote:398b973c4b]

:lol: :lol: :lol: :lol:

salut toi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet bois de pallete
Pour avoir fait souvent (et en faire encore) de la r?cup?ration de vieux bois et au risque de me r?p?ter, il ne faut pas faire ?a dans un but de sauver de l'argent, sinon on se gourre pas rien qu'? peu pr?s. Il y a d'autres raisons de le faire, mais s?rement pas celle de sauver de l'argent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet bois de pallete
Prudence!

Des petites roches, clous cach? dans le bois pourrais abimer les couteaux... Bien v?rifier avant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com