Premier meuble

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #16 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Premier meuble
[quote:622a988e66="Marpra"]tr?s beau coffre, j'ai h?te de voir ce que tu fabriqueras au niveau 2 !!!![/quote:622a988e66]

Merci Marpra. Th?oriquement, ?a devrait ressembler ? ?a, ? part le motif sur le tiroir. Pour le lacet, j'ai l'intention de le faire comme le coffre. En esp?rant que ?a ne me prenne pas 4h30 encore :)

[img:622a988e66]www.ecole-ebenisterie.com/images/feb05-01%20(1)%20(Small).JPG[/img:622a988e66]

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Premier meuble
Super ton coffre, moi j'ai termin? mon cours niveau 2 a Ste-Th?r?se il y de ca 3ans et depuis je suis relativement autonome dans mon atelier mais comme on dit p'tit train va loin et projets s'accumulent au fil des temps, mon avis a moi serait une belle teinture broue de noix avec une cire a patiner mais ces juste mon humble avis, je suis sur que tu a attraper la piqure des r?alisations et des projets...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #18 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Premier meuble
[quote:5920f56b6e="snap-on"]Super ton coffre, moi j'ai termin? mon cours niveau 2 a Ste-Th?r?se il y de ca 3ans et depuis je suis relativement autonome dans mon atelier mais comme on dit p'tit train va loin et projets s'accumulent au fil des temps, mon avis a moi serait une belle teinture broue de noix avec une cire a patiner mais ces juste mon humble avis, je suis sur que tu a attraper la piqure des r?alisations et des projets...[/quote:5920f56b6e]

Je vais probablement continuer les cours pour encore un bout de temps. Y en a plein qui m'int?resse. Je fini le niveau 2 puis la finition, mais pour cet ?t?, je vais me concentrer sur mes projets... et sur le golf.

Quel projets as-tu fais dans le cadre de tes cours ?

Merci, et pour la piqure, je l'ai d?j? :)

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #19 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Premier meuble
Salut miyano, mon cours ?tait un secr?taire que d'ailleurs j'ai manqu? la teinture faute d'exp?rience et trop presser de terminer mon premier projet et pour le deuxi?me ce fut un chiffonnier rustique que la on m'a conseillier d'appliqu?e deux couches de broue de noix et ensuite d'appliqu?e une autre coloration par dessus le broue de noix, mon choix ces arreter seulement sur le broue de noix car la couleur me plaisait d?j?... par la suite j'ai continuer dans la m?me trempe car j'en ai fait un d?cors rustique et chaleureux dans mon chez-nous

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #20 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Premier meuble
C'est exactement pourquoi je veux attendre avant de me lancer dans la finition. En fait, je n'ai jamais vernis ni teint quoi que ce soit... Ma seule exp?rience avec la finition, est d'avoir peinturer et encore, je ne faisais que le rouleau, ma femme s'est toujours occup? de la partie pinceau...

Dans le fond, c'est elle qui devrait suivre le cours de finition :)

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com