Finition vernis

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #1 par Focus
Finition vernis a été créé par Focus
[color=darkblue:189768f8f4]Salut,

Je fabrique une biblioth?que murale en merisier. J'y ai appliqu? une teinture danoise laquelle a tr?s bien adh?r?e. Je suis rendu ? l'?tape finale de la finition au vernis Old Master lustr?. Apr?s ma premi?re couche de vernis, j'ai remarqu? l'apparition de petits picots. :? s?rement d? ? la poussi?re! J'ai donc sabl? l?g?rement. J'ai rajout? 2 autres couches de vernis, mais la pr?sence de picots ?pars sur la surface ?tait toujours l?. :idea: J'ai donc d?cid? de donner une derni?re couche puis apr?s de mettre les planches debout pour ?viter que la poussi?re ne vienne s'y poser.... Les coulisses :( J'aurais d? y penser avant.[/color:189768f8f4]
[color=red:189768f8f4]
Ma question est: Est-ce possible de sabler suffisamment afin d'enlever les coulisses de vernis et d'en redonner une autre couche?Merci!![/color:189768f8f4]

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #2 par Graphman
Réponse de Graphman sur le sujet Finition vernis
Allo Focus


J'ai pas tellement d'exp?rience dans la finition. Mais moi aussi j'ai eu le m?me probl?me que toi sur la finition de mes meubles.

J'ai essayer plusieurs vernis et comme je ne suis pas ?quiper comme les pro ( fini au gun a l'air) je me suis rendu compte que mes r?sultats ?tait pas mal mieux quand je fais ma finition de la fa?on suivante:

je donne 2 couches de vernis au pinceau mais avec peux de vernis dessus. Bien s?re qu'il y a des :twisted: de picots alors lors de mon deuxi?me sablage je m'arrange pour les enlever et pour la deni?re couche j'utilise du vernis en spray.

Est-ce la meilleure mani?re bonne question mais j'arrive avec un r?sultat que j'aime, et plus de picots du moins 90 % de moins.


Donc pour ta question de sabl? ton vernis moi je ne vois pas de probl?me en autant que tu ne sable pas ta teinture. Et dis toi si tu as des coulisses c'est que tu mets peut ?tre trop de vernis. c'est mon cas aussi mais ne d?sesp?re pas avec une coupe de mesages de frustration a certains Saint :D tu prend des trucs


Graphman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #3 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet Finition vernis
moi non plus je m'y connais pas beaucoup mais voici ma fa?on de proceder : avant de teindre je sable apr?s je ramasse le plus gros du sablage avec balayeuse,apr?s je prend un linge l?g?rement humect?
et je ramasse le reste du sablage et je teins,apr?s je verni une couche et quand c'est sec un sablage l?g? au 150 ou 220 et j'essuie avec un linge l?g?rement humide ,avant de donner une 2iem et 3iem couche de vernie je v?rifie si il y a des picots si oui sablage l?g? encore....en faite quand j'ai fini le r?sultat est sans picot....Bonne Chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com