couper et coller du stratifié

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #1 par Quartz
couper et coller du stratifié a été créé par Quartz
Bonjour ? tous.
Je suis sur un projet qui exige de couper des feuilles de stratifi?s (Arborite, Formica ) d'une dimension pr?cise car les deux bouts devront se rejoindres autour d'un cylindre et faire un joint parfait.
Ma question est; quel outil utiliser pour ?tre efficace d?s la premi?re coupe car j'en ai une quantit? importante ? produire.
On m'a conseill? le couteau ? embout de carbure et je n'ai pas ?t? en mesure d'effectuer une coupe satisfaisante avec cet outil car chacune des parties se cassent en biseaux.
Est-ce qu'une lame ? diamants mont? sur une scie circulaire pourrait faire l'affaire?
Aussi, y a-t-il une colle efficace autre que la colle contact qui ne laisse aucune chance de se corriger quand vient le temps de faire le contact entre les deux pi?ces. J'aimerai bien pouvoir avoir le temps de bien positionner la feuille avant quelle ne soit condamn?e dans un ?tat insatifaisant.
J'esp?re avoir sonner au bon endroit pour m'?viter encore des &#%#*!!!et plusieurs $$$ gaspill?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #2 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet couper et coller du stratifié
Allo quartz, essaie avec une "r?gle" , une toupie et un fer droit. En suivant la r?gle tu vas faire une coupe droite, de plus en utilisant un bon fer, la coupe va etre tr?s net. Ptit truc, casse l'arr?te du dessus avec un coup de papier sabl? 220, comme ca quand ca va ?tre coller ton joint ne sera pas accrochant.

Pour positionner ta feuille, comme je l'ai dis dans un autre fil de discussion, utilise des baguettes, distanc?e entre elles de plus ou moins 10 po. M?me si tu place ton ouvrage ? la verticale, la colle va coller assez pour retenir les baguettes. Ensuite ne te reste plus qu'a coller en enlevant progressivement les baguettes.

Une feuille de stratifi? mal coll? n'est pas perdu. 2 mani?res de la d?coller, en coupant la colle avec un couteau style olfa, en faisant tr?s attention de pas passer ? travers le stratifi?, ou avec du diluant ? laque, ?a c'Est instantan?, sauf que tu doit attendre apr?s que tout est s?ch? avant de remettre de la colle.

En esp?rant t'avoir aid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #3 par Quartz
Réponse de Quartz sur le sujet couper et coller du stratifié
Merci bien Carpenter. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle ? moins d'?tre ?quip? de machine ? 100000$ comme j'ai vu chez un fabricant de comptoirs et d'armoires de cuisine. N'ayant pas ces moyens, je devrai composer avec des outils plus conventionnels.
La coupe ? la toupie donne s?rement de bons r?sultats, je tenterai l'exp?rience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet couper et coller du stratifié
Je travaillais pour un fabricant d'armoires justement, pis c'est exactement comme ?a qu'on proc?dait pour faire des bons joins quand on avait des feuilles de stratifi? ? jointer.

Il y a aussi la m?thode ? la d?gauchisseuse, c'est-?-dire, d?gauchir l'arr?te qui va faire le joint, mais dans ton cas ?a ne s'applique pas vraiment vu que tu as besoin d'une longueur finie exacte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com