Table salle a manger

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par St-joseph
Table salle a manger a été créé par St-joseph
Je voudrais me faire une grande table de salle a manger pour fiston quand il invite ses chums et j'aurais besoin de conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #2 par
Réponse de sur le sujet Table salle a manger
Salut St-Joseph et bienvenue sur lamortaise.com

Voilà un projet fort intéressant mais qui requiert un peu d'espace pour sa réalisation. J'ignore si tu es dans tes débuts dans le travail du bois ou si tu te sens à l'aise dans ce domaine, cela pourraît nous aider à bien t'orienter dans ton travail

Probablement que tu recherche un modèle. Il y en a quelques-unes dans les albums des membres. Moi j'en ai une dans mon album (Bert). Si tu en as besoin, j'ai le plan au complet tiré de la revue Woodworker's Journal,. Va dans "Galerie et fait une recherche de "table" tu y trouvera
quelques réalisations.

Le modèle que j'ai réalisé a 72" de long par 40" de large et 30" de haut on peut ajouter deux panneaux aux extrémités pour un total de 103", ce qui permet d'accommoder 10 personnes

Les bouts sont terminés en "breadboard" puisque les planches sont dans le sens de la longueur de la table et au centre il y a un arrangement de tenon coulissants qui permet le mouvement du bois

J'en ai réalisé une autre qui est encore dans mon atelier. Cette dernière a 40" par 60" et on peut y insérer au centre deux panneaux de 12" en ouvrant la partie centrale. Je me suis procuré deux glissières spécialement conçues pour cette opération. Toute la quincaillerie peut être obtenue chez LeeValley ou Langevin et Forest et ici en Estrie chez INOV

Peut importe le modèle, il est important de prévoir des trucs pour le mouvement du bois selon les saisons

Précise un peu plus tes interrogations et je suis certain que moi ou d'autres membres pourront t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table salle a manger
L'invité c'est moi!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Table salle a manger
Bonjour Bert.

Cela fait quelques fois que nous utilisons le terme "breadboard" est-ce que cette traduction serait adéquate:

alèse (alaise):

Définition :
Pièce ou bande de bois massif rapportée en rive d'un panneau/pour en habiller le chant ou le renforcer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table salle a manger
Totalement d'accord Lacoutarde

Merci pour la précision, je souhaiterais corriger mon message mais étant donné que je l'ai inscrit accidentellement en tant qu'invité je ne pourrai le modifier

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com