guide a 45

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #1 par Ferny
guide a 45 a été créé par Ferny
Bonjour a tous
j'ai vu sur le forum (je ne sais plus ou)un guide pour le banc de scie pour faire des 45 sans etre n?cessairement oblig? d'avoir 45 degr?s bien pr?cis en autant que le guide ait 90 degr?s .
Je suis entrain de faire un cadre ,alors on coupe un cot? du cadre sur la partie gauche du guide et l'autre sur la partie droite du guide qui totalise 90 degr?s tres pr?cis . Le hic dans ce guide est quand on assemble les deux pieces ca donne 90 degres mais les deux angles form?s ne sont pas de la meme longueur ( donc pas joli joli comme dirait mon ?pouse )
d'apr?s vous, a quoi peut servir ce guide .Surement pas pour faire des cadres .
Je ne sais pas si j'ai ?t? clair
Merci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet guide a 45
Si les deux c?t?s ne sont pas de la m?me longeur c'est que tu n'as pas 45? des 2 c?t?s simplement

40?+50? donne aussi 90? mais tu as un c?t? plus long

Je v?rifierais l'angle r?el de ce guide.

Mais une scie ? onglet ne serait pas une meilleure solution pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #3 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet guide a 45
Dans ce podcast, il montre un gabarit pour faire des cadres ?a pourrais peut-?tre t'aider.

Building Picture Frames

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 semaines #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet guide a 45
Ce serait bien que tu mettes une r?f?rence. Mais, disons que le plus simple c'est de faire un gabarit de la fa?on suivante:

Tu fais un tra?neau pour ton banc de scie avec des baguettes qui entrent dans les guides ? onglet du banc.

Tu d?coupes une cale qui initialement est un carr? parfait. Donc, tu prends un morceau de MDF, contre-plaqu? de russie, 3/4" disons environ 10"x10", tu r?gles ton guide et garde la m?me ajustement pour faire tes deux coupes (donc, les quatre c?t?s sont exactement de la m?me longueur, sauf si ta lame n'est pas parall?le au guide). Tu places la cale carr?e sur la plateforme du tra?neau avec deux pointes oppos?es du carr? exactement au centre de la lame de ta scie (si tu fais un trait de scie dans ton tra?neau il sera facile d'ajuster). Tu fixes le carr?. Tes deux c?t?s seront exactement ? 45?. Et tu n'as pratiquement rien ? mesurer.

?videmment, si ta lame n'est pas parall?le au guide, ?a ne fonctionnera pas, le carr? n'en sera pas un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #5 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet guide a 45
merci messieurs
J'ai enfin trouv? le site de ce guide . Sur woodmagazine
(tablesawmiter jig) . J'ai peut etre mal interpr?t? l'information mais ils disent que le plus important dans la fabrication de ce guide est que le total des deux cot?s donne 90 degres .Sauf que dans la vrai vie comme vous dites ,les deux 45 degr?s sont aussi [u:30656d8317]tr?s[/u:30656d8317] important .
Merci beaucoup de vos infos . :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com