Fabrication facade tirroir

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #1 par Goujon
Fabrication facade tirroir a été créé par Goujon
Salut :) J'?tais en train de faire un petit coffre pour ranger mes outlis et il me restais des panneaux de contreplaqu?s et des restant de moulures...

J'ai voulu essay? de faire mes facades de tirroirs avec ca...
[img:29f40310ce]i8.photobucket.com/albums/a23/XtR3Me78/facade_1.jpg[/img:29f40310ce]

Lorsqu'on fait des portes ou facades 5 morceaux il ne faut pas mettre de colle des les rainures car le bois travail, mais moi j'ai fais mes facades avec du contreplaqu?... es-ce que tout va craqu? et fendre apr?s quelques mois ? ou sa ne devrait pas travailler trop trop ???

voici d'autre image pour montrer le principe d'assemblage...[img:29f40310ce]i8.photobucket.com/albums/a23/XtR3Me78/facade_3.jpg[/img:29f40310ce]
[img:29f40310ce]i8.photobucket.com/albums/a23/XtR3Me78/facade_4.jpg[/img:29f40310ce]
[img:29f40310ce]i8.photobucket.com/albums/a23/XtR3Me78/facade_5.jpg[/img:29f40310ce]

J'aurais du demander conseil avant je sais :) mais j'ai pris des restants donc c'?tait pas un test qui co?te cher h?h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #2 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Fabrication facade tirroir
Allo Goujon, non tu ne devrais pas avoir de probl?me. Le contreplaqu? est un mat?riau stable. Comme les variations de dimensions du bois ce fait presque juste dans le sens de la largeur, ?a ne causera pas de craque dans tes joints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #3 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Fabrication facade tirroir
moi aussi je mettrais un petit 2$ que y'aura pas de probl?me.

ton plywood va bouger z?ro
compte tenu de la largeur ton bois franc va bouger de fa?ons imperceptible dans le sens de la largeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #4 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Fabrication facade tirroir
Merci beaucoup sa me rassure (j'avais termin? mes 5 facades). Sa me tentait pas de tout reprendre h?h?h? :)

Je vous montrerai les photos quand le coffre sera termin? ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Fabrication facade tirroir
[quote:6706746e6b="Goujon"]Je vous montrerai les photos quand le coffre sera termin? ! :)[/quote:6706746e6b]

Chose promis, chose faite :)

? la base, c'?tait le plan du coffre v?ritas (les plan sont sur le site lee valley)

Les dimensions : 30" de largeur X 42" de haut X 20" de profond.

Les panneaux de c?t? sont fait de la m?me fa?on que les facades.

Le bois utilis? est de l'?rable et du cerisier.

Fini avec 3 couches de verni Varathane ? base d'eau.

Co?t du projet un gros 35$ :) (les glissi?res + le verni)

[img:6706746e6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...fre_devant.thumb.jpg[/img:6706746e6b]

[img:6706746e6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_tirroire.thumb.jpg[/img:6706746e6b]

Il ne faut pas regarder les d?faults :) ce n'est qu'un coffre ? outils fait avec des restant h?h?h? (o? je travail, ils jetent les choux gras pas mal :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Fabrication facade tirroir
Ouin t'as mis le paquet! Tr?s beau ton coffre Goujon.
F?licitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Fabrication facade tirroir
8O Superbe goujon...

Tu vas en faire des jaloux!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Fabrication facade tirroir
C,est de toute beaut?. C clair qui va y avoir des jaloux, j'ai l'air fin avec mes trois commodes de r?cup?ration, une en m?lamine blanche, l'autre en placage et la derni?re en plywood peint, vraiment pas la m?me cat?gorie :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Fabrication facade tirroir
Superbe coffre, moi aussi je fais pic, pic avec mes rangements en m?lamine blanche... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Fabrication facade tirroir
Merci beaucoup pour les commentaires, sa fait toujours plaisir d'entendre sa quand on met quelqueS heureS sur un projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com