Debutant

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #1 par Newz
Debutant a été créé par Newz
Bonjour tout le monde, voila le travail du bois me plait beaucoup et j'aimerai realiser mes propres meubles seulement je ni connais pas grand chose,j'aimerai s'avoir si vous auriez des plans d'objet facile a faire pour debuter?.Merci a tous @++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Debutant
Question pr?alable, qu'as-tu comme outils et atelier :?: La r?ponse d?pendra en partie de ce que tu as ? ta disposition et de tes int?r?ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Debutant
Bienvenue newz,


Si tu fouilles un peu sur le site, tu trouveras dans les Liens utiles plusieurs sites o? tu peux te procurer des plans.

Tu pourrais aussi pr?ciser ta demande pour que les membres soient en mesure de t'aider.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #4 par Newz
Réponse de Newz sur le sujet Debutant
merci de vos reponses,pour les plans je cherche quelque chose d'assais facile a faire pour un debutant et pas tres grand non plus.j'ai un atelier avec pas mal d'outils un peu de tout perceuse ,scie sauteuse, scie etc...et plein d'autre outils.@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #5 par Dent_Scie
Réponse de Dent_Scie sur le sujet Debutant
Salut newz,

Suggestion pour toi, pour te faire la main, fabrique toi des meubles pour ton atelier. Ex : armoire de rangement, table pour toupie, ?tablie avec tiroirs.
Cela va te permettre d?exp?riment? et de d?couvrir les techniques que tu pr?f?res.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #6 par Newz
Réponse de Newz sur le sujet Debutant
c'est vrai c'est une bonne idee mais quand j'ai amenager mon atelier j'ai acheter des armoires pour ranger :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #7 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Debutant
Bonjour newz,

Ily a aussi des gabarits qui nous font travailler pas mal et ce qui est int?ressant, si tu bousille des morceaux, eh bien, on se pratique ? nouveau.

Les jouets aussi sont tr?s int?ressants ? faire.

Au fait, pourrais-tu indiquer ton lieu de r?sidence :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #8 par Newz
Réponse de Newz sur le sujet Debutant
j'habite en France pres de Montpellier.Au fait c'est quoi de gabarits?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Debutant
Les gabarits sont toutes sortes d'accessoires pour te faciliter la t?che dans l'atelier. Par exemple un accessoire pour faire des tenons sur une scie circulaire de table, un traineau facilitant les coupes r?p?titives, des poussoirs, des peignes etc... Il existe ?galement des accessoires pour les d?fonceuses. Si tu en as une pourquoi ne pas la mettre sous table. Un petit meuble simple et facile ? faire.
Tu peux faire une recherche sur google en anglais avec les mots [b:8ceff1c82a]woodworking jig [/b:8ceff1c82a]et tu auras des dizaines d'exemples. Jette un coup d'oeil ici:
gabarits 1
gabartis 2

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #10 par Newz
Réponse de Newz sur le sujet Debutant
:D ok merci de vos reponse je vais chercher tout ca et essyer de trouver des meubles facile a faire pour me faire la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #11 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Debutant
Mon premier projet ?tait un parc d'amusement pour chat: poteau ? gratter pour se faire les griffes, colonne recouverte de tapis pour escalader, coin cachette pour se faire oublier apr?s un mauvais coup etc. Pour se faire la main, s'?tait parfait: monsieur casimir ne regardait pas trop les d?tails d'assemblage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #12 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Debutant
Salut newz et bienvenue sur la mortaise. Id?e des jigs ou gabarits est excellente. Ces petits objets facilitent tellement le travail par la suite et surtout le rend plus s?curitaire ? bien des ?gards. Je me souviens d'avoir fait une recherche sur google en tapant jig worshop et c'est ?tonnant tout ce que j'avais trouv?...Alors vas-y
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #13 par Newz
Réponse de Newz sur le sujet Debutant
ok je vais cherche tout ca est mis mettre au plus vite merci a tous de vos reposes.@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com