Besoin d'information svp

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 jours #1 par Mart440
Besoin d'information svp a été créé par Mart440
Voil?, je me pr?pare ? faire un panneau lamin? avec des morceaux de mericier de 2" de large par 30 pouce de long. Mes morceaux sont d?gauchis et je sais qu'il faut tenir compte du sens du bois et aussi qu'il faut alterner "sourire" et "non-sourire".

Mon panneau aura ? la fin les dimensions suivantes: 20" de large (5 morceaux de 2") par 30" de long.

Mon questionnement se situe au niveau du nombre de serres ? utiliser. J'ai trois serres de marque Bessey pour serrer en largeur et 6 pinces en "U" pour serrer en ?paisseur dans les bouts. Est-ce suffisant ou devrais-je emprunter des serres suppl?mentaires??

Et derni?re question, 24 heures sous serres est-ce suffisant pour que la colle de menuiserie s?che ad?quatement??

Merci de votre attention,
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 jours #2 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Besoin d'information svp
Bonjour Mart440,

Pour ce qui est du nombre de serres, si c'?tait moi qui ferait le collage j'en aurais besoin de 4 pour la longueur.

Pour ce qui est du temps de s?chage, tout d?pend de la colle utilis?e. Mais 24 est selon moi amplement suffisant.


Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Besoin d'information svp
Si ton serrage est suffisant, la colle blanche ou jaune de menuiserie de n?cessite que 20 min sous serres. Apr?s 20 minutes la colle n'est pas ? sa force maximale, mais bien assez pour passer ton panneau au planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Besoin d'information svp
[quote:a12e661eab="Mart440"]
Mon panneau aura ? la fin les dimensions suivantes: 20" de large (5 morceaux de 2") par 30" de long.

[/quote:a12e661eab]

Fait bien attention .... il risque d'?tre un peu ?troit ...... :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #5 par Mart440
Réponse de Mart440 sur le sujet Besoin d'information svp
Ouais je voulais dire 10 morceaux de 2" de large :)

Merci pour les renseignements, je vais aller emprunter deux serres ? tuyaux suppl?mentaires dans ce cas. Merci encore.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Besoin d'information svp
3 serres bessey pour coller 30po c'est suffisant.

Pour le collage, 1h me semblerait plus s?r et toute la nuit est id?al.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com