Dents de loup

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Basher
Dents de loup a été créé par Basher
Ma mère m'a offert de lui faire son manteau de foyer. J'ai jamais fait ça mais comme je voulais en faire un chez moi, j'ai trouvé que ce serait une bonne occasion de me faire la main. Je ne devrais pas commencer ça avant décembre mais j'ai tout de même une question qui me vient.

Les Dents de loup. Comment on fait ça ? C'est assez populaire et j'en vois souvent sur les meubles et les manteaux de foyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dents de loup
Je sais pas comment on en fait et j'ignore aussi si tu pose cette question parce que tu veux relever le défi d'en faire ou si parce que tu ignore tout simplement qu'on en vend chez reno-dépot :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dents de loup
Oui j'avais vu que Rona et cie vendent effectivement des corniches avec dents de loup et des dents de loup "à coller". J'aimerais toutefois les faire. Je commence à trouver que rien ne remplace une belle moulure faite soi-même. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Dents de loup
Salut Basher

J'ai eu à faire assez souvent des dents de loup soit pour des tablettes décoratives ou pour des manteaux de foyer

Je procède avec une lame dodo et un acessoire maison installé sur mon guide à onglet du banc de scie. Ce guide me permet de bien espacer chaque dent

En général j'utilise une planche beaucoup plus large que ce que j'ai besoin pour ma moulure de dents de loup. Ceci me permet d'en faire plusieurs d'un seul coup Ex: si ma moulure dent de loup a 1" de haut x 3/4", en prenant une planche de 5" de large je peux en faire quatre.

Pour des dents de loup arrondies (sur la longueur) j'utilise ensuite ma toupie

J'ai également utilisé ma toupie avec un autre acessoire maison

Les deux méthodes fonctionnent bien

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Dents de loup
Basher, c'est simple à réaliser.

Soit avec une toupie ou avec une lame dado sur banc de scie un peu comme pour faire des joints "finger" mais la planche à plat, une planche 1X6 de 6 pieds te donnera 30+ pieds de moulure.

Tu fais des rainures (dado) 1/4 ou 3/8 de pronfond et disons de 1/2 et tu laisses 1/2 avant la prochaine dans le sens de la largeur. Une fois terminé, tu passes au banc de scie et tu te fais baguettes de 6 pieds de longueur: 5 de 1 pouce, 7 de 3/4 ou 10 de 1/2

J'espère que c'est bien ce genre de dent que tu veux

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dents de loup
Je pensais que ce serait bien plus compliqué que ça! Tabourette, un jeu d'enfant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Dents de loup
Salut pour ma part je me sert d'un gabarit sur le banc de scie j'ai trouvé une photo sur le net pour faire des joints en peignes, tu peut remplacé le coté de tirroir par une piece pour faire des dents de lion ou de loup. tu peut la voir dans ma galerie car je ne sait pas comment inclure une photo à mon message[/img]

Velis quod prosis
MrBean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Logu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dents de loup
[quote:07854e7fb8="Bert"]...Je procède avec une lame dodo et...[/quote:07854e7fb8]
Bert, tant que tu dors pas sur la job, t'es correcte !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dents de loup
Gosseux !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Dents de loup
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Dents de loup
Gosseux

C'était juste pour voir si tu lis mes message
Je vois que tu n'en manque pas un, j'ai une bonne quote d'écoute....pardon de lecture de ta part :P :P :P

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com