frabrication de colonne

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 jours #1 par Malko
frabrication de colonne a été créé par Malko
boujour je suis en pr?paration de frabriquer des colonnes ext?rieurs les colonnes vont avoir 8 pieds de haut a la base il va faire 8 pouces carr? les 36 ou 40 pouces de haut ensuite de 8 pouces a 6 pouces , mais j ai entendu dire qu on pouvait les faire en deux ( la premiere pari soit 36 ou 40 pouces de haut qui est 8 pouces carr? et l autre parti soit de 8 pouces a 6 pouces soit 96 pouces - 40 pouces ) et aussi il faut mettre un 4x4 a l int?rieur y as tu qq un qui peut m expliquer commne t on ou il connait un endroit ou il y a des modeles merci d avance d?sol? j aurais aim? faire un croqis mais j ignore commne t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 13 heures #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet frabrication de colonne
Salut Malko, si je comprends bien tu veux faire des poteaux de galerie d'un style ancien comme j'ai sur mon bloc.

Tu d?butes sur la galerie par un bloc de bois de l'?paisseur que tu aimes (disons 3po) et ayant une section de 12po par 12po, sur lequel tu assois un poteau court de 36 ? 40po de long, ayant une section de 10 par 10. Ce poteau court est compos? de planche de pin de 1po d'?pais que tu assemble pour obtenir 10 par 10po de section. Ensuite, tu poses un autre bloc de 12 par 12 sur le poteau court pour ensuite y d?poser un poteau long de 10po de section ? la base et de 6po de section en haut. Le poteau long est donc conique (taper en anglais) et il est lui aussi compos? des planches de 1po d'?paisseur. Tu d?poses ensuite un autre bloc ayant 8po de section sur le dessus du poteau long, juste en dessous de la poutre du toit ou de la galerie sup?rieure. Bien s?r tu peux t'amuser ? moulurer les chants des blocs, tu peux superposer des blocs de diff?rentes grandeurs et tu peux aussi mettre des moulures autour des poteaux ? diff?rents endroits.

J'esp?re que ?a t'aide un peu,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com