Bateau???

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 jours #1 par Dodou
Bateau??? a été créé par Dodou
Bonjour,
Je suis d?butante et je veux faire un bateau pour jouer dehors pour les enfants. J'ai trouv? le plan dans un livre fran?ais. Eux autres font certains morceaux en MDF, mais est-ce une bonne id?e??? puisqu'un coup ? l'ext?rieur, le bateau y restera. Je pr?f?rerais le faire en bois, mais je ne sais pas trop si l'?pinette ou le c?dre seraient adapt?s. Je sais que le c?dre use un peu plus rapidement les outils, mais qu'en est-il pour l'?pinette??? Je ne sais pas encore si je vais le peinturer ou le teindre. Y a-t-il des bois o? on ne peut pas jointer des planches en les collant??? (J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire avec le c?dre). C'est mon premier gros projet. Pour l'instant, je travaille sur le tour ? bois pour tourner des boules de No?l. Et heureusement pour moi, mon mari me montre ? me servir des outils. Mais j'aime bien m'informer par moi-m?me, ?a nous fait des discussions plus int?ressantes autour d'un bon repas... :roll: et ?a le fait rigoler un peu que je veuille apprendre ? bricoler moi aussi et comprendre comment ?a les meubles se fabriquent parce que je pose tout le temps mille et une questions.

Merci de vos informations... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 jours #2 par Square
Réponse de Square sur le sujet Bateau???
Ah les pti bateaux au printemps ca c'etait le fun :D
Ca depend des bateu que tu veux faire si tu as un plan deja etabi
si c'est des bateau en bois plein le cedre flotte plus que l'epinette meme gorger d'eau mais c'est vrai que la colle tien moin bien mais si c'est bien verni ou peinturer ca dure longtemps
Tu peu utiliser de la colle jaune impermeable
de la colle epoxy ca colle bien aussi mais plus difficile a utiliser et pas vraiment meilleure
En tout cas tes enfants vont avoir du fun avec ca c'est sur
Bien du plaisir
Square

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com