Enseigne extérieur

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 heures #1 par Mels33
Enseigne extérieur a été créé par Mels33
Bonjour.

J'ai le projet de faire une enseigne ext?rieure pour un ami.

En gros elle sera 24" x 18" (ce n'est pas encore final)
Je pensais faire quelque chose en pin ou en c?dre.
L'?paisseur sera de 1" - 1,25" (6/4 plan?)

Le texte sur l'enseigne sera celui-ci :
[img:12e16becd8]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Atelier2/Enseigne.jpg[/img:12e16becd8]

Les lettres majuscules ont 3" de haut et les minuscules 1,75"

J'aimerais avoir votre avis sur le lettrage.
J'ai 4 id?es en t?te :

1 - D?coup? les lettres avec ma scie ? chantourner dans une pi?ce de 1/4" mettons et coll? ou clou? le tout sur l'enseigne

2 - Peindre les lettres sur le panneau

3 - Me faire un gabarit avec la scie ? chantourner et utiliser ma toupie avec un fer ? lettrage

4 - Scult? les lettres

Pour la premi?re et la seconde je suis assez ? l'aise pour le faire.
Par contre, je ne suis pas certains pour la durabilit? (surtout la peinture)

La troisi?me m'agace puisque ?a risque d'?tre assez long pour faire le gabarit (et ?a demande beaucoup de pr?cision...).
Une fois le gabarit fait c'est assez "straight foward" avec la toupie et le r?sultat sera stup?fiant (avec les lettres peintes)

La quatri?me m'agace encore plus parce que je n'ai jamais scult? de ma vie !!!! Par contre, j'ai regard? le travail de Carcassi sur son meuble pour tabernacle et ?a ne semble pas trop complexe de faire du lettrage (je dis ?a mais quand ?a ? l'air simple c'est souvent du ? l'artiste qui maitrise son art !!!!)

Vos opinions sont les bienvenues !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com