assemblage d'un dessus de table de cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Planif
assemblage d'un dessus de table de cuisine a été créé par Planif
Salut, j'ai derni?rement fabriqu? une table de cuisine de 72" de long X 36" de large 1-3/8"d'?pais, le dessus est en pin, le tablier et les pattes sont en merisier. Pour assembler le dessus sur le tablier, j'ai fait une rainure ? l'int?rieur du tablier dans laquelle j'ai gliss? une "cl?" qui ?tait fix?e sous le panneau du dessus. Ceci dans le but de laisser travailler le dessus de la table. J'ai fix? le dessus au centre des tabliers de bout pour que le panneau travaille ?galement des 2 c?t?s.
J'aimerais savoir comment cet assemblage s'effectuait auparavant, la m?thode, les outils etc.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet assemblage d'un dessus de table de cuisine
Salut Planif, peux-tu joindre des photos, ?a aiderait ? comprendre et am?nerait des r?ponses plus pr?cises...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Planif
Réponse de Planif sur le sujet assemblage d'un dessus de table de cuisine
Salut Sancho, je n'ai pas la table chez moi, elle est ? mon chalet. Aussitot que je vais y aller, je vais la prendre en photo. Mais, il y a surement quelqu'un qui peut me dire comment ?tait assembl? le dessus d'une table sur ses pattes anciennement ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Planif
Réponse de Planif sur le sujet assemblage d'un dessus de table de cuisine
J'ai la r?ponse ? ma question dans "Les meubles anciens du Canada fran?ais" de Jean Palardy. [/I]En g?n?ral, le plateau de la table est fait de larges planches de pin, ou de planches ?troites assembl?es, ? rainures et ? languettes, avec une moulure sur les bords. Parfois un encadrement emboit?, ?galement ? rainures et languettes, emp?che les planches de gondoler. Des chevilles plant?es dans les montants et la ceinture consolident le plateau.
Et voil?.
Merci quand m?me.
planif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com