Coupe d'angle sur quard de rond,

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Le_pigeon
Coupe d'angle sur quard de rond, a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

Je r?clame votre aide, je suis un peu m?l?. J'ai un mur avec un angle int?rieur ? 70 Degr?. Mais je ne sais pas comment couper sur ma scie a onglet pour obtenir la bonne coupe. Si je prend 70/2 = 35, cela me fait une coupe ext?rieur, mais je ne suis pas capable avec la scie a onglet de faire la bonne coupe elle arr?te ? 48 degr? a gauche et a droite.

Comment faire pour faire la bonne coupe ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Tourne ta scie ? onglet de l'autre c?t??! Si 0 degr? est au centre, as-tu mis 35 degr? vers la droite ou vers la gauche.?? Par exemple, si tu avais mis 35 degr? ? droite, essais 35 degr? ? gauche plut?t.

Si tu tournes ta scie vers la gauche, ton "bon" morceau va ?tre ? gauche de ta scie..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Place ta piece ? l'envers.
Pas toujours ?vident avec un cot? rond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Je comprend ce que vous me dite, mais j'ai essayer et cela ne marche pas, je vais tenter de faire un dessin, J'ai 35 a gauche et a droite, mais je n'ai pas le bon angle, c'est comme s'il fallait additionner 45+35 ou je ne sais pas quoi, C'est comme s'il fallait que je coupe plus grand que 45.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Si tu as un angle de 70? entre tes murs (c'est surement pas commun) tu dois obtenir un angle de 35? sur le bout de ton quart de rond. Donc tu dois y enlever l'inverse, c-a-d 55? (90-35), ce qui explique que ta scie n'y arrive pas car elle bute ? 48?.
Tu peux alors tourner ta moulure de 90? mais pas sur elle-m?me, selon un axe vertical et appuie l? contre le bout d'une planche dont le chant sera contre le guide de la scie.

C'est pas ?vident ? expliquer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Jagra
Réponse de Jagra sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais je pense que tu devrais plut?t tourner ta scie ? 55 degr?s (90 -55 : 35). J'imagine que ta r?f?rence ? 90 degr?s est au centre de ta scie, ce qui sur certain mod?le est marqu? 0 degr?. Donc, si tu d?sires un angle sur ton quart de rond de 35 degr?s, c'est ce que tu devrais faire, ceci naturellement, si j'ai bien compris ton probl?me... :?
Jagra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Vite comme ?a Jagra `raison.:

360 degr?s moins ton 70 degr?s donne 290 degr?s (cercle complet)

divise par deux et tu obtiens 145 degr?s. (deux pieces)

180 moins ton 145 degr?s te donne 35 degr? ? enlever
sur chaque piece.
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
OK. h?h?hh? je viens de comprendre le probl?me.. j'?tais dans les patates...
J'ai d?j? eu le probl?me, et pour le r?gl?, j'ai mis ma moulure (ou quart de rond) perpendiculaire au guide. C'est-? dire que j'ai mis mon morceau ? Z?ro degr?s, appuy? sur un bloc de bois carr?, et j'ai tourn? ma scie du nombre de degr? voulues.

En r?sum?, Tu prend une planche d'environ 12" x 5". Tu la coupe genre ? 11.5" x 5" sur ta scie ? onglet ? 90 (ou 0 c'est selon comment tu le comprend). Ensuite, tu tourne la planche pour que le cot? de 5" soit accot? sur le guide (celui sur lequel ?tait le c?t? de 12") Tu le fixe ? l'aide d'une serre, et tu appuis ton quart de rond dessus (c?t? de 11.5") et tu tourne ta scie ? conglet du nombre de degr? voulu. ?a va te permettre de couper des angles de plus de 45 degr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Fais ce test, met ton morceau ? gauche de ta scie et tournes la ? 35 degres vers la gauche, fais ta coupe. Prends un autre morceau et met le ? droite, tournes ta scie ? droite ? 35 degres et coupes. maintenant, si tu assembles tes 2 morceaux, tu auras un angle de 70 degr?s entre les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Je crois que Croustillant confirme mon id?e, je dois couper a 55, mais ma scie a une but?e ? 48 Degr?. Par contre je ne comprend pas trop l'histoire de la planche.

Jagar si je coup a 35, cela me fait un angle ouvert plus grand que 90 degr?.

Je retourne couper mes bouts de planche pour mes tests

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
merci pour votre aide, ce soir je vais faire les tests,
pour bien saisir les trucs que vous m'avez donner. Je vous reviens avec les r?sultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Doum: pourquoi tu prends une planche de 12" x 5" et tu la recoupes ? 11.5, si tu ne l'avais pas couper ? je ne saisis pas bien cette coupe, mais par contre je saisi le principe.

Zako, je crois que l'on va avoir un angle de 110, 2 foix 55. Pas certain

Merci pour vos r?ponse, j'ai post? mon message mais entre les 2 il y a eu d'autres r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Une image vaut mille mots, en voici quelques unes pour t'aider.

[img][img:961226fc7d]http://i175.photobucket.com/albums/w153/zako_stylos/Sciegauche.jpg[/img:961226fc7d][/img]

La scie est tourn?e ? droite, tu coupes ton quart de rond en pla?ant le bon morceau ? droite, ce que tu enl?ves est ? gauche et est coup? ? 35 degr?s.

[img][img:961226fc7d]http://i175.photobucket.com/albums/w153/zako_stylos/Coupededroite.jpg[/img:961226fc7d][/img]

Ensuite tu tournes ta scie vers la gauche ? 35 degr?s

[img][img:961226fc7d]http://i175.photobucket.com/albums/w153/zako_stylos/Sciedroite.jpg[/img:961226fc7d][/img]

Et tu coupes en pla?ant le bon cot? du quart de rons ? gauche,

[img][img:961226fc7d]http://i175.photobucket.com/albums/w153/zako_stylos/Coupedegauche.jpg[/img:961226fc7d][/img]

Et voici le r?sultat, un angle ouvert ? 70 degr?s

[img][img:961226fc7d]http://i175.photobucket.com/albums/w153/zako_stylos/Assemblage70.jpg[/img:961226fc7d][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Salut,
Je recoupe la planche pour ?tre s?r qu'elle est au 90.. cela va te faire unn appuie parfaitement perpendiculaire ? ton guide, ou plut?t parfaitement parall?le avec ta lame lorsqu'elle est ? la position 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Zako, je n'ai pas essay? ta m?thode, mais je crois bien que cela va te donner un angle obtus non?! et je crois qu'ici il veut avoir un angle aigu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com