Coupe d'angle sur quard de rond,

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #16 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
?a donne un angle de 70 degr?s., le coin de son mur est ? 70 degr?s, tu ne t'en sort pas, il faut que tu coupes chaque morceau ? 35 degr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #17 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Zako, merci pour la d?mo, mais j'ai fait le test sur ma scie et cela me donne un angle ouvert de 120 degr? selon mon rapporteur, il me faut un angle aigu, autrement dit moins ouvert qu'un angle de 90.

ou bien j'ai mal plac? mon morceau de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #18 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Tu fais quelque chose de pas correct, c'est ?vident. Si tu passes par Laval, vient me voir, on le fera ensemble et apr?s ?a les coins n'auront plus de secrets pour toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #19 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Salut le_pigeon,

Question b?te: ton point neutre (lame perpendiculaire au guide) est-il marqu? 0? ou 90?? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Est-ce qu'il y a une raison quelconque pour ne pas utiliser une scie ? dos avec des dents fines?

Je demande ?a comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Pour les angles aigues, tu dois faire (180-(ton angle))/2. Dans ton cas, c'est 180-70 = 110/2 = 55?

Si ta scie ne se rend pas, bascule ton morceau dans l'axe avant-arri?re au lieu de gauche droite et coupe ? 35?. (90?-55?)

?a devrait aller.

Je viens de lire les r?ponses...je vois que je ne fais que r?p?ter... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Pis un assemblage ? gueule-de-loup... ca te tente pas? avec un ptit quart-de-rond comme ?a, ?a va te prendre 3 minutes le faire... pis ?a fait un assemblage presque parfait ? tous coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
[quote:29e4110643="Carpenter2778"]Pis un assemblage ? gueule-de-loup... ca te tente pas? avec un ptit quart-de-rond comme ?a, ?a va te prendre 3 minutes le faire... pis ?a fait un assemblage presque parfait ? tous coup![/quote:29e4110643]

C'est quoi un assemblage ? gueule-de-loup ? :oops:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #24 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Un des morceaux est d?coup? pour recevoir la forme de l'autre.... dans le fond... "un m?le et un femelle" .....

Peut para?tre dur ? faire, mais c'Est pas si pire que ?a... tu commence par couper ta moulure ? 45 degr?s sur la scie ? onglet... apr?s reste juste ? d?couper sur l'arr?te form? par le d?but de l'angle et la face de la moulure avec une scie ? archet.... pis vraiment... ?a para?t plus dur ? faire que ?a l'est vraiment....

Quand la d?coupe est bien faite, ?a para?t beaucoup mieux 2 morceaux coup?s ? angle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #25 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
Fait avec une scie ? onglets tout ce qui y a de plus simple. Donc c'est possible :-)

[img:0deca08acf]farm1.static.flickr.com/218/480634385_e95f52301a.jpg[/img:0deca08acf]

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #26 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Coupe d'angle sur quard de rond,
[quote:dfd8d114e3]Carpenter2778 Post? le: Mar Mai 01, 2007 8:39 am Sujet du message:


Pis un assemblage ? gueule-de-loup... ca te tente pas? avec un ptit quart-de-rond comme ?a, ?a va te prendre 3 minutes le faire... pis ?a fait un assemblage presque parfait ? tous coup!
[/quote:dfd8d114e3]

[quote:dfd8d114e3]AchilleTalon Post? le: Lun Avr 30, 2007 9:51 pm Sujet du message:


Est-ce qu'il y a une raison quelconque pour ne pas utiliser une scie ? dos avec des dents fines?

Je demande ?a comme ?a. [/quote:dfd8d114e3]


Je pourrai, mais c'est surtout pour comprendre la technique sur la scie a onglet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com