porte d'armoire

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Beauddan
porte d'armoire a été créé par Beauddan
bien le bonjour,

je me suis faits des portes similaires ? celle du coin inf?rieur droit de l'image suivante

[img:b7768d18d5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...te_armoire.thumb.jpg[/img:b7768d18d5]

Tout le tour du panneau, il y a une rainure qui est pratiqu?e ? environ 1/4" des rebords du panneau et le pourtour est l?g?rement arrondi. Le dessin suivant est peut ?tre un peu plus clair.

[img:b7768d18d5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...04/rainure.thumb.png[/img:b7768d18d5]

Je me demandais comment faire ?a. J'imagine que c'est ? la toupie mais comment fait-on pour que la rainure ne s'entrecoupe pas dans les coins du panneau? Je ne vois pas comment arr?ter avec la toupie. Est-ce que quelqu'un a d?j? fait ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet porte d'armoire
J'imagine que la rainure doit servir pour l'assemblage ainsi que pour y glisser ton panneau.

Moi c'est ce que je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte d'armoire
Tu parles de la moulure sur le pourtour int?rieur ? Si oui, c'est que le cadre est assembl? ? angle au lieu de rainure et languettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet porte d'armoire
Je vais essay? de l'expliquer autrement.

Mes portes sont assembl?es et j'ai appliqu? une moulure sur le panneau creux. Maintenant ce que je faire, c'est de travailler le tours ext?rieur de la porte. Pour l'instant, le c?t? ext?rieur des montants et traverses est ? 90 degr?. Lorsque l'on regarde le panneau ? plat, j'aimerais faire deux choses:
1) arrondir le tour ext?rieur des montants et traverses (briser le coin).

2) faire une rainure d?corative sur le dessus des montants et traverses ? environ 1/4" ? 1/2" du c?t?.

Je suis capable de faire le tour du panneau ? la toupie pour arrondir le c?t? ext?rieur des montants et traverses, mais je ne sais pas comment faire la rainure d?corative sans que les rainures s'entrecoupent dans les quatres coins du panneau.

Si ce n'est pas clair, je vais essayer de trouver une image sur le web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte d'armoire
Je comprend, il aurait fallu la faire avant d'assembler et faire l'assemblage ? 45? au lieu de rainure et languette...

Tu peux te faire un faux cadre que tu monteras sur tes cadre de porte et utiliser le faux comme guide pour la semelle de ta toupie. Il te faudra un faux cadre pour chaque grandeur de panneaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet porte d'armoire
ok, ?a m'a pris du temps ? comprendre ce que tu voulais dire, c'est plus dur le vendredi apr?s-midi.

Une petite question.
Je peux me faire un faux cadre facilement pour les panneaux. Par contre, comment faire pour avoir des beaux 90 degr?s quand je tourne, c'est pas ?vident?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet porte d'armoire
C'est impossible. Les coins seront ronds. Comme disait Frankie, pour avoir des coins ? 90?, il faut faire un assemblage en angle ? 45?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Keejee1
Réponse de Keejee1 sur le sujet porte d'armoire
A moins de se faire un faux cadre exterieur mais ca deviens assez compliqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet porte d'armoire
oui j'en convient. Merci pour les explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte d'armoire
As-tu des panneaux plats ou soulev?s. S'ils sont plat, comme mentionn?, tu pourrais seulement ajouter une petite moulure ? l'int?rieur de ton cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet porte d'armoire
une petite question,

un assemblage ? 45 ?a tient comment ensemble? Est-ce qu'on fait un tenon-mortaise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet porte d'armoire
[quote:d65ab053e8="beauddan"]une petite question,

un assemblage ? 45 ?a tient comment ensemble? Est-ce qu'on fait un tenon-mortaise?[/quote:d65ab053e8]

Biscuit. En tout cas c'est ce que je fais.

Assures-toi, si tu le fais, d'avoir une scie ajust?e au poils. Car le moindre d?salignement du 45? cause une mauvais ajustement du joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com