Meuble pour TV (TV satand)

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Bert
Meuble pour TV (TV satand) a été créé par Bert
Pour ceux que cela pourrait int?resser, je viens de compl?ter ce meuble pour t?l?vision et je peut fournir le fichier Sketchup

[img:7ad74c5b6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...uble_TV_Sophie2a.jpg[/img:7ad74c5b6b]

[img:7ad74c5b6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...uble_TV_Sophie2b.jpg[/img:7ad74c5b6b]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Wow bert quel beau meuble :!: :D :!: En quoi il est fait et quelle est la finition employ???? F?licitation vraiment une belle r?ussite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Bonjour!

F?licitations! Moi aussi, j'aime beaucoup la finition. C'est le genre de truc que je recherche pour un projet qui est pour l'instant ? l'?tape des plans.

Peux-tu montrer des photos de plus pr?s pour qu'on puisse en appr?cier les d?tails? Quel bois? Quelle recette?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Wow !!! Original et pratique, J'aime bien ! :D

ah oui... int?ress? pour le fichier sketchup :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Salut Bert,

Super beau projet.

Ta finition, est-ce de la peinture de lait?

J'aimerais beaucoup avoir la photo de ton meuble, mais en meilleure r?solution. J'aimerais beaucoup voir les d?tails de la finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
:D Encore du beau travail ?a M.Bert!!!

Beau mod?le, belle finition...

La finition c'est de toi ou de ta douce moiti?? 8)

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Tr?s beau!

Le trou sur le long en haut va servir pour quoi? Je demande ?a parce que je pr?vois en faire un sembable bient?t.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
[quote:1e45ed0735="nicolas883"]Wow bert quel beau meuble :!: :D :!: En quoi il est fait et quelle est la finition employ???? F?licitation vraiment une belle r?ussite.[/quote:1e45ed0735]

Il est fait en merisier; mais en grande partie, c'est du pr?-fini 5/8".

Pour la finition, j'ai commenc? par appliquer une premi?re couche de peinture ? l'eau. L'application a ?t? faite au fusil HVLP.

Une deuxi?me couche de peinture Meuble de Provence No 10 blanc neige. Cependant Th?r?se trouvait cela trop blanc, alors elle a fait pr?parer une peinture ? l'eau Sico no 219-110 de mani?re ? obtenir une couleur plus cr?me ou coquille d'oeuf.

Ensuite j'ai appliqu? une premi?re couche de vernis. ce qui lui a permis d'effectuer le #glasing avec une teinture brune et un peu d'antiquage

Et finalement j'ai appliqu? unedeuxi?me couche de vernis

[quote:1e45ed0735="eaglewood et Ti-coune"]

Peux-tu montrer des photos de plus pr?s pour qu'on puisse en appr?cier les d?tails? Quel bois? Quelle recette?

Merci![/quote:1e45ed0735]

Malheureusement eaglewood le meuble est d?j? rendu chez notre fille car c'est son anniversaire aujourd'hui, alors les autres photos devront attendre ou si vous le d?sirez envoiyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous envoie le fichier Sketchup, alors vous aurez tous les d?tails souhait?s

Ti-coune, pour le #glasing tu appliques toutes les couches de finitions couleur d?sir?es puis tu appliques une premi?re couche de vernis afin que ta teinture ou peinture pour le #glasing n'adh?re pas trop, tu applique cette teinture dand les cavit?s long?tidunales ou verticales avec un petit pinceau d'artiste et tu essuies imm?diatement l'ex?s de peinture

Le plan en entier a ?t? effectu? avec Sketchup, mais ? cause du grand nombre de pi?ces individuelles, les dimensions ne sont pas affich?es sur le plan. Vous devez cacher (Hide) toutes les pi?ces sauf celle d?sir? de mani?re ? isoler cette derni?re et utiliser soit l'outil ruban ou dimensions pour conna?tre les valeurs, mais lorsque vous ajoutez plusieurs dimensions avec ce dernier, le plan devient confus

Je vous expliquererai dans le courriel la mani?re de v?rifier les dimensions au cas o? vous ne seriez pas familier avec le logiciel

Le moulurage des pi?ces da la base et de la couronne ont ?t? r?alis?es sur le banc de scie ensuite avec la toupie et finalement avec les lames d'?b?nistes

La majorit? des assemblages est fait avec des lamelles. Seul le dessus est install? avec de nombreux gougeons. Il est tr?s important de bien planier l'ordre d'assemblage et de faire une assemblage ? sec ? chaque fois car moi j'ai eu des surprises!!!

[quote:1e45ed0735="DoMorin"]Tr?s beau!

Le trou sur le long en haut va servir pour quoi? Je demande ?a parce que je pr?vois en faire un sembable bient?t.[/quote:1e45ed0735]

Cette espace servira pour le r?cepteur satellite et la ou les boites de jeux des jeunes de m?me que l'espace du milieu qui lui a une tablette ajustable

Le tiroir, lui a des glissi?res pleine extension.

Je vous recommande de v?rifier r?guli?rement vos dimensions, car au moment de la r?alisation du plan,n'?tant pas encore tr?s familier avec le logiciel, lorsqu'une donn?e du VCB indiquait ex: ~ 12 1/8 je n'imposait pas une valeur pr?cise comme j'ai pu d?couvrir dans le tutoriel sugg?r? par Louis
Totoriel video Sketchup

[quote:1e45ed0735="Fouineuse"]:D Encore du beau travail ?a M.Bert!!!

Beau mod?le, belle finition...

La finition c'est de toi ou de ta douce moiti?? 8)[/quote:1e45ed0735]

Nicole, je n'ai malheureusement pas le talent ni la patience n?cessaire pour la finition et Th?r?se ? ce talent ..... heureusement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
#glasing=gla?ure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Bravo Bert, encore une belle r?ussite, et tr?s originale en plus. Bravo ? madame pour ses id?es de finition, elle ? l'oeil.

Ry aujourd'hui, il y a une fille qui doit fr?tiller de joie. Et qui doit remercier le ciel d'avoir un papa et une maman qui travaillent si bien en compl?ment l'un de l'autre.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Tr?s original Bert. R?alisation soign?e comme tu nous as habitu

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
C'est une tr?s belle pi?ce Bert! Bravo ? toi et ta conjointe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Bravo Bert,
Belle r?alisation ? vous deux.
Es-ce que tu as eu cette inspiration ou tu l? d?j? vu dans une revu?
De toute fa^con tr?s jolie et ta fille doit ?tre tr?s heureuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
Tunnel, pour ?tre honn?te, lorsque mes filles ont voulu que je leur r?alise un meuble pour leur t?l?vision, j'ai fait une recherche d'image sur Google pour "TV furniture" et "TV stand" et j'ai vu plusieurs mod?les dont un qui ressemblait ? celui que j'ai r?alis

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #15 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Meuble pour TV (TV satand)
M?chant beau meuble, Bert :!:

On peu placer une commande :?: ... :)
j'pense pas avoir les comp?tence , ni l'atelier pour confectioner de si belle pi?ce! :oops:
un jour j'esp?re bien r?aliser de tel projets!
j'ai beaucoup a apprendre, mais la mortaise est une bonne source de formation et d'information!

bravo! et re bravo! J'suis toujours impressionner par vos r?alisation!
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com