Projets d'école

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Elea
Projets d'école a été créé par Elea
Voici les projets que j'ai accomplie durant mon cours d'?b?nisterie ? Gatineau. Donnez moi vos commentaires SVP!!! :) J'en ai fait d'autre mais ils n'ont pas encore de finition.

Coffre Louis-Philippe en Fr?ne
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...hilippe_en_Fr_ne.jpg[/img:0067e57c64]

Armoir murale en Noyer cendr?
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_en_Noyer_Cendr.jpg[/img:0067e57c64]

Petite table rustique en Merisier
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ique_en_Merisier.jpg[/img:0067e57c64]

Bureau Louis XVI en Ch?ne
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...uis_XVI_en_Ch_ne.jpg[/img:0067e57c64]

Dessus du Bureau Louis XVI en frisage et marqueterie
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_et_marqueterie.jpg[/img:0067e57c64]

Finalement, une Bonneti?re en Cerisier! 8O
[img:0067e57c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...n-cours/IMG_5909.jpg[/img:0067e57c64]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Projets d'école
Bravo
C'est fantastique
L?che pas tr?s beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Projets d'école
TR?s beau travail. J'appr?cie particuli?rement la finition du coffre et le bureau louis XVI en ch?ne.

Peux-tu nous donner un peu de d?tails sur l'assemblage, le travail que ?a exige et la finition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Elea
Réponse de Elea sur le sujet Projets d'école
Merci beaucoup!



Le coffre ? ?t? fait avec des contre-profils et le dos ? tenons mortaises. Pour la finition, j'ai mis une teinture a essuyage(ombre brul?e, je crois),du scellant. Ensuite, j'ai fait une estompe/shade sur le dessus pour avoir un d?grad?. et j'ai fini le tout avec de la laque. C'est tr?s beau et aussi simple ? faire.

Pour l'armoir murale, l'assemblage du batis est ? queue d'aronde et la porte est en tenins mortaises et aussi croisillon. La finition?! Huile et cire d'abeille.

Les assemblages pour la petite table rustique est ? tenons mortaises et le dessus ? rainures et languettes. Pour son tiroir, c'est en queue d'aronde fait ? la main.Sur la petite table, j'ai simplement mis du scellant et de la laque au pistolet-vaporisateur

Pour le Bureau Louis XVI, c'est un assemblage ? tenons mortaises et le dessus ? l'aide de biscuits et pour les tiroirs, c'est ? queue d'aronde. j'ai appliqu? plusieurs couches de vernis gras. On met au pinceau, laisse s?cher environ 15 ? 30 minutes. Ensuite, on essuie au chiffon dans le sens du grain biensur. Mon m?lange: 1/3 d'huile de Lin, 1/3 de vernis ? l'huile et 1/3 de T?r?benthine et voil? le travaille!!

La bonneti?re en cerisier est assembl?e en double tenon et chevilles. Il n'y a aucune colle. J'ai r?alis? ce meuble avec mon copin qui ?tait dans le meme cours durant nos temps libre. La finition est aussi tr?s simple sur celle-l?: scellant et laque au pistolet-vaporisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Projets d'école
AYOYE :!: :!:
Le bureau Louis XVI m'impressionne, as-tu assembl? tous les morceaux d'assemblage sur un panneau install? dessous non aparent ou quoi ?
J'aimerais savoir comment tu fais un tel assemblage, ?a m'interesse.

En tout cas tr?s belle ouvrage,

MES F?LICITATIONS

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Projets d'école
F?licitations Elea,
De tr?s belles r?alisations. Merci de nous montrer tes oeuvres.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Elea
Réponse de Elea sur le sujet Projets d'école
:idea: Le dessus est en particule. Premi?rement, j'ai fait un frisage en ch?ne rouge. ?a consiste ? prendre 4 feuilles de placage d'un m?me arbre et les feuilles doivent se suivre et en ouvrant le paquet en deux dans un sens et ensuite s?parer dans l'autre c'est ce qu'on obtient.

Apr?s avoir coll? le frisage, j'ai coup? ? l'aide d'un exacto et d'une r?gle les lignes pour les coins grecs et pour la rose des vents. Ensuite j'ai coup? morceau par morceau les bandes de noyer noir et j'ai cr?? ma rose des vents pour coller le tout sur mon dessus.

Pour s'assurer que tout est bien coll?, j'ai mis mon dessus dans une presse sous-vide. Et finalement, j'ai coll? la moulure en massif avec des biscuits. Il ne restait plus qu'a sabler le tout!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Projets d'école
8O Superbe Elea!

Ces projets sont tous tr?s beaux et bien r?alis?s...belle diversit? qui repr?sente bien ton talent...

Continue de nous ?pater!

F?licitations!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com