Coffre de cèdre extérieur

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par _unknown
Coffre de cèdre extérieur a été créé par _unknown
Je veux faire un coffre en c?dre pour mettre sur le patio de la piscine.

Je me demandait simplement quelle serait la meilleure m?thode de montage pour que celui-ci r?siste au temps ?

Est-ce que je peux laminer le bois et faire des panneaux ou je suis mieux de distancer les planches de ?" pour laisser ainsi de "l'a?ration"

?galement, comme ce coffre servirait ?galement de banc, mes poteau de coin auraient 3"x3" et j'en ajouterais un au centre en arri?re (le coffre aurait 50" de long) et toutes les traverses auraient 3" de hauteur dans de la planche de 1" d'?paisseur le tout assembl? tenon/mortaise. Ce serait assez solide ?

[img:668257dd0d]www.davidmercier.ca/images/coffre01.jpg[/img:668257dd0d]

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet Coffre de cèdre extérieur
ma question n'a pas de rapport avec la tienne mais je voudrais savoir avec quel logiciel a-tu fait ton plan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Coffre de cèdre extérieur
[quote:81b058fc27="gejugama"]ma question n'a pas de rapport avec la tienne mais je voudrais savoir avec quel logiciel a-tu fait ton plan[/quote:81b058fc27]

Microsoft Visio, c'est moi qui fais toutes les vues, je suis pas encore assezz habille avec SketchUP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Coffre de cèdre extérieur
En supposant que la premi?re vue est celle du haut, j'ai l'impression que la mortaise de la traverse centrale qui est dans le poteau central n'est pas dans la bonne direction.
Il faut que les faces principales de ton tenom soient parall?les au fil du bois de la mortaise pour obtenir un joint solide.
Alors, dans ce cas-ci tu peux soit faire deux tenons parall?les verticaux ou tourner ta planche de 90 deg et faire deux tenons verticaux ? l'autre bout de ta planche.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Coffre de cèdre extérieur
Ok, je ne savais pas pour le sens du bois, je vais y porter attention et probablement mettre la traverse de l'autre sens pour plus de solidit? ?galement.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com