Technique du sablage

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Tillo
Technique du sablage a été créé par Tillo
J?ai fait une table et j?ai rencontr? un probl?me ? d?ondulation ?. Le dessus de ma table a 26 po de long et 17 po de largeur. Comme mon planeur a une largeur de 13 po, j?ai fait le dessus en deux sections soit de 8 po et 9 po. Par la suite j?ai utilis? une biscuiteuse pour pr?parer l?unification des deux panneaux et avec l?aide de lamelles, j?ai coll? le tout. A la jonction des deux panneaux, il y avait une petite diff?rence d?environ 1/32. J?ai proc?d? au sablage avec une sableuse orbitale mais il est rest? une petite ? ondulation ?. Comme je suis minutieux, je n?aime pas cela et surtout j?ai peur de perdre ma job de bricoleur (comme c?est une job tr?s payante!?). Existe-t-il une technique pour le sablage ?vitant ce genre de situation. Donc je fais appel aux gens d?exp?rience pour ?viter de r?p?ter cette erreur.

tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Technique du sablage
Une sableuse ? tambour de 18po serait probablement la solution pour toi, en y allant pour 1/32 max et ton dessus de table serait parfait ? la grandeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Technique du sablage
J'ai aussi un planeur de 13 pouces, et je dois souvent faire la m?me chose que toi. Pour ramener les 2 pi?ces bien ?gales, j'utilise un rabot, une lame d'?b?niste et je finis par le sablage complet de la surface dans les 2 sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Technique du sablage
Lorsque l'on se sert de biscuit pour faire des joints, il arrive ce genre de probl?mes. Les biscuits gonflent lorsqu'ils absorbent l'eau contenu dans la colle et on voit appara?tre de petites bosses. Il ne faut pas sabler ces petites bosses puisque apr?s 4-5 jours, les biscuits s?chent et reprennent leur place. Les petites bosses devraient dispara?trent d'elles m?mes. Si on les sable, quand le biscuit se retractera, on verra appara?tre de petits creux.

Cependant, si les biscuits sont loin de la surface, ce probl?me n'existe pas. Mais pour des panneaux de 3/4po d'?pais, ca peut ?tre probl?matique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Technique du sablage
zako,

Quand tu sables dans les deux sens, est-ce que tu le fais et avec le papier 80, et avec le 100, et avec le 120?

tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Technique du sablage
Avec le 80 et seulement pour m'assurer que je ne fais pas de bosses dans un sens ou dans l'autre. Ensuite, je fais mon sablage habituel, 100, 120, 150, 180 et 220 toujours dans le sens du fil du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Technique du sablage
Zako,

O? prends-tu ta lame d'?b?niste?

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Technique du sablage
Lee Valley, ils en ont plusieurs mod?les.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Technique du sablage
?a ressemble ? quoi une lame d'?beniste et quelle est sa fonction ou son utilisation ?

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Technique du sablage
Bonjour Tillo

Si cela peut t'aider, j'ai un planeur de 20"; tu n'as qu'? passer chez-moi, je demeure ? North Hatley et on peut le passer une fois ou deux en de minces couches.

envoie- moi un MP si cela t'int?resse

koakerboy une lame d'?b?niste ressemble ? ceci chez Lee

[img:2a0fe6cb64]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...rapers/05k3004s1.jpg[/img:2a0fe6cb64]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Technique du sablage
Tillo,

Il n'y a rien comme une sableuse orbitale pour cr?er des ondulations sur une surface plane.
La meilleure fa?on de faire dispara?tre un petit 1/32 c'est le bloc de sablage et l'huile de bras. Et sabler r?guli?rement.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Technique du sablage
Merci ? chacun d'entre vous pour vos informations. J'en prends bonne note.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com