Comment couper des ''Ogee'' en 45

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Egouine
Comment couper des ''Ogee'' en 45 a été créé par Egouine
Bonjour a vous tous

Encore une fois je fais appel a votre aide. Jaimerais faire la pose d'un ogee au plafond par contre je suis un peu emb?t? vue que le ''Ogee'' est d?ja en 45 sus ces cot?es.ais-je besoin d'un outils sp?cial ? je sais qu'? la quincaillerie du coin il vende un guide fait par Fuller mais je n'ai pas trouver la bonne facon de l'utiliser et car je trouve les expliquation pas clair

merci ? l'avance de vos conseilles

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
[quote:d41ed9986e="Egouine"]Bonjour a vous tous

Encore une fois je fais appel a votre aide. Jaimerais faire la pose d'un ogee au plafond par contre je suis un peu emb?t? vue que le ''Ogee'' est d?ja en 45 sus ces cot?es.ais-je besoin d'un outils sp?cial ? je sais qu'? la quincaillerie du coin il vende un guide fait par Fuller mais je n'ai pas trouver la bonne facon de l'utiliser et car je trouve les expliquation pas clair

merci ? l'avance de vos conseilles[/quote:d41ed9986e]

et pourtant c'est vraiment simple d'utilisation ce bidule. il faut juste que tu comprennes bien ton ext?rieur,, int?rieur et ton gauche droite de coupe.

En faisant face ? ton mur et que ton coin est int?rieur ? ta droite tu place le guide du cot? de la lame indiquant INT /, ensuite tu te mets face ? l'autre mur, il est toujours int?rieur mais cette fois-ci gauche dont INT \ et tu tourne ta lame de l'autre sens ( je prend pour acquis que ta scie fais des 45 dans les 2 sens), meme chose pour les EXT?RIEUR.

tu vas voir quand tu vas avoir pogn? la twist tu te passeras plus de ce bidule :wink:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Bonneau45
Réponse de Bonneau45 sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
salut peux tu menvoier ton mail je vais tenvoier une feuille pour les coupe de og?e (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
Ce sh?ma est tout ce que j'ai eu besoin pour faire les miens :

[img:8e7eb9c0b6]www.boulanger.qc.ca/images/guide/coupe/table2.gif[/img:8e7eb9c0b6]

Tout ce que l'on veut savoir sur les coupes d'ogee se trouve ici . Il faut juste faire attention pour bien placer l'ogee dans la boite ? onglets afin de conserver toujours le m?me angle (entre le mur et le plafond).

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
Faut ajuster l'angle de coupe (autre que 45?) pour les murs qui ne sont ? peu pr?s jamais ? 90?, c'pas... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
#Ogee= doucine

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
[quote:f832262e3a="CLiver"]#Ogee= doucine[/quote:f832262e3a]

Voila qui est dit. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
[quote:4020a37090="CLiver"]#Ogee= doucine[/quote:4020a37090]Faudrais aussi passer le message aux fournisseurs :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
C'est ce qui s'appelle en avoir deux pour le prix d'une. :lol: :lol: :lol:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
Ogee=doucine. Est-ce que le terme corniche peut aussi s'appliquer pour les meubles ainsi qu'? la rencontre des murs et plafonds?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment couper des ''Ogee'' en 45
D'apr?s moi, corniche fait r?f?rence ? un surplomb alors que doucine fait r?f?rence au profil convexo-concave qui peut ?tre en surplomb ou non.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com