planer des planches et embouffetage

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Chrys300
planer des planches et embouffetage a été créé par Chrys300
Salut,

J'ai l'intention de faire mon plancher en bois franc. je suis aller a mon ti moulin au village pour le prix des planches. Mais c'est du bois ruff.

Combien ?a coute environ pour faire planer et embouffeter environ 300 pi de bois?? ?a coute combien du pi carr?...

J'ai choisi du Fr?ne, que pensez-vous de cette essence??

a+

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet planer des planches et embouffetage
Pour avoir du beau travail, ?a va te co?ter plus cher que d'acheter du pr?-vernis pr?t ? la pose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet planer des planches et embouffetage
Le fr?ne te fera un superbe plancher, mais je seconde Frankie pour le pr?-verni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet planer des planches et embouffetage
Et hop comme dirais Achille du fr?ne

[img:f56ba85487]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...uisine_206.thumb.jpg[/img:f56ba85487]

On ne le vois pas tr?s bien mais c'est un superbe bois nous on l'a achet? pr?-vernis et dans dans un grade taverne mais avec les noeuds bouch?s. Ma blonde voulait absolument la richesse du bois avec des noeuds mais ?a a plein d'allure.

Si tu veux plus de photos pour te faire une meilleure id?e du coup d'oiel un coup vernis, fais-moi le savoir.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet planer des planches et embouffetage
Salut,

Pour du fr?ne ruff, pas planer ni s?cher... 1000$ du milles pi, ?a vaut tu la peine, c tu trop cher comprativement a du tout pr?t acheter au magasin??

a+ Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet planer des planches et embouffetage
salut bobmaxja,

Si c'est trop cher, quel serai un prix r?sonnable pour de la planche ruff en fr?ne :?:

du sec pas planer rien, y parlait de 2500 du milles pi, beaucoup trop cher...

c pas qui veut me fourrer, probablement que ?a batch de bois y l'a payer un peu cher... Pr?sentement sont bois va pour faire des cercueil :roll:

a+

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet planer des planches et embouffetage
[quote:9e1d5ff5c5="chrys300"]Pr?sentement sont bois va pour faire des cercueil :roll:

[/quote:9e1d5ff5c5]

La diff?rence est que ces clients l?...y sont morts.

Nous autres... on est r?veill? et en vie :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet planer des planches et embouffetage
1000$ du milles pi pour du frene qui est vert me smeble que c'est pas si pire comme prix... le fuck c'est de le faire s?cher....? l'air libre tu vas en avoir pour au moins un an ? attendre...

Pis pour se qui est de faire ton propre plancher, oublie ?a, y a pas une cenne ? sauver ? faire ?a pis encore plus si tu le fais faire.

Arr?te de te casser la t?te pis ach?te un bon pr?vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet planer des planches et embouffetage
[quote:a6688aaf56="chrys300"]salut bobmaxja,

Si c'est trop cher, quel serai un prix r?sonnable pour de la planche ruff en fr?ne :?: du sec pas planer rien, y parlait de 2500 du milles pi, beaucoup trop cher...[/quote:a6688aaf56]

Ca serais important d'en connaitre le grade, y a une grosse diff?rence de prix entre le select btr et le 3 com. Sinon tu auras a payer pour la perte.
Et en s?chant tu y perd aussi, le pourcentage de grade plus bas augmente.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet planer des planches et embouffetage
[quote:517c7675ba="chrys300"]Salut,

Pour du fr?ne ruff, pas planer ni s?cher... 1000$ du milles pi, ?a vaut tu la peine, c tu trop cher comprativement a du tout pr?t acheter au magasin??

a+ Chrys300[/quote:517c7675ba]

?coute Chrys, 1000$ du 1000pmp, ?a te revient a 1$du pied carr? "rough" en partant. Ensuite de ?a, tu devras payer pour le faire d?gauchir, le faire planer et pour former les embouvetages. Et ?a tu ne peux faire ?a qu'une fois ton bois s?ch?.

Mais si ton bois n'?tait pas s?ch? au s?choir (i.e. avec une humidit? uniforme jusqu'en profondeur), ton bois va chercher a r?-?quilibrer son taux d'humidit? une fois plan? et embouvet? et il va recommencer ? travailler (i.e. gauchir). Tu vas donc faire descendre quelques Saints du ciel lors de la pose. Et si tu te d?p?che a le poser tout de suite apr?s le planage-embouvetage, il risque d'appara?tre de bons espaces entre les lattes... C'est EXACTEMENT ce qui m'est arriv?...

Apr?s ?a, tu devras louer une sableuse, payer le papier sabl? (qui n'est pas donn?), te tapper la job et salir toute la maison ? la grandeur, te faire engueuler par ta femme qui d?teste ?poussetter.

Par la suite, si tu veux du bon vernis, tu devras appliquer du vernis polyur?thane qui pu le maudit. Tu devras sortir toute ta bouffe de la maison sinon tout va go?ter le vernis apr?s. Faudra t'acheter de beaux moutons pour appliquer le vernis, acheter le vernis, etc...

Certains diront; "il existe de bons vernis ? l'eau qui ne sentent rien" comme le Traffic de Bona-X. Ils co?tent deux fois le prix des vernis pour plancher ? l'huile, qui eux ne sont d?j? pas donn?s...

Alors, si tu vois un plancher pr?-vernis avec 11couches ? l'oxyde d'aluminium cuites aux UV ? 2,50$ du pied carr?, ach?te-le, pose-le et dis-toi que c'est pas cher du tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet planer des planches et embouffetage
? voir des plancher en bois se vendre autour de 3$/pieds/ca parfois, pr?t ? ?tre install?, c'est assez convainquant.

j'avais vu ? l'?mission "comment c'est fait" la cha?ne de production pour les planchers de bois franc, c'est compl?tement fou ! J'ai bien aim? les couches de vernis qui s?chent instantann?ment ou presque avec leur outillage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet planer des planches et embouffetage
? 1000$ du milles pi., avec 300 pi. pour 300$, tu te payes un planeur portatif 12 ou 13 pouces Delta.

Il te reste ? t'acheter pour environ 100$ un fer "tong and gruve" sur arbre 1/4" et une toupie 1/4", et tu peux faire la job ? la maison; les outils vont te rester ? vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet planer des planches et embouffetage
[quote:849850ecf5="abel"][quote:849850ecf5="chrys300"]Pr?sentement sont bois va pour faire des cercueil :roll:

[/quote:849850ecf5]

La diff?rence est que ces clients l?...y sont morts.

Nous autres... on est r?veill? et en vie :lol:[/quote:849850ecf5]
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #15 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet planer des planches et embouffetage
Eh bien merci ? vous tous de vos commentaires, vous m'avez ?claici les id?e. Mais y reste que j'aurais aim? le faire de cette fa?on....

Je vais magasiner et peut-?tre qu'il y aura un mod?le qui m'attirera plus et je vais l'acheter. J'ai pour 600 pi carr? ? faire soit salon, salle ? diner, passage et une chambre a coucher. Je vais voir, je dois y retourner au moulin et si je peux avoir un tr?s bon prix, je vais me l?cher lousse pis en prendre. Pour le faire s?cher, j'ai pas de probl?me avec ?a, y vente assez souvent che nous, les voisins sont loins et il y a pas de for?t pr?s. Et m?me si ?a prend un an, y a pas de presse...

Merci encore et ? la prochaine!!!!

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com