Table console

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Miyano
Table console a été créé par Miyano
Bonjour,

Voici ma table console (presque) compl?t?e dans le cadre du cours d'?b?nisterie niveau 2. Ce projet m'a permis d'apprendre plusieurs techniques : pattes gain?es, assemblage ? tenons avec renfort, queues d'arondes etc. Il reste encore beaucoup de sablage, la finition et la quincaillerie.

[img:41701a8aee]farm1.static.flickr.com/201/513369856_df944d4b79.jpg[/img:41701a8aee]

Tiroir ? face pleine incluant mes premi?res queues d'arondes faites ? la main :

[img:41701a8aee]farm1.static.flickr.com/216/513405913_4bdf48a5aa.jpg[/img:41701a8aee]

La tablette est retenue avec des taquets :

[img:41701a8aee]farm1.static.flickr.com/226/513405835_34f2c723f8.jpg[/img:41701a8aee]

Avec 3 cours termin?s, donc 3 projets "impos?s", je suis face ? un dilemme : bien que je sois fier du r?sultat et conscient que ces projets visent ? apprendre des techniques de base, je ne sais pas o? les mettre :) Ces meubles ne correspondent pas du tout au style que j'aime qui est plut?t contemporain, mais en m?me temps je ne veux pas les donner ou les cacher... Enfin, encore 2 semaines et mon atelier sera fonctionnel et alors je pourrai enfin faire des meubles correspondants ? mes go?ts.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Table console
Bravo! Oublie pas de nous la montrer quand elle sera termin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Table console
BElle r?alisation, j'ai h?te de la voir avec une finitioin.
Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table console
[quote:201b9c81a4="Miyano"] Ces meubles ne correspondent pas du tout au style que j'aime qui est plut?t contemporain, [/quote:201b9c81a4]

Tu as d'autant plus de m?rite !!!! Je suis completement incapable de fabriquer un meuble que je n'aime pas ....
J'ai h?te que tu nous le montres tout habill? ... Ta table est d?j? superbe :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Table console
Merci pour vos commentaires.

[quote:e9c108861d="Trecarre"]Tu as d'autant plus de m?rite !!!! Je suis completement incapable de fabriquer un meuble que je n'aime pas .... [/quote:e9c108861d]

Merci Trescarre. Le plus fort c'est que j'ai pass? plusieurs heures ? faire ce $#%&* de lacet au ciseau ? bois et c'est en grande partie ?a qui donne ce style :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Table console
Moi, j'ai h?te de voir ce que ce sera avec des meubles que tu aimes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Table console
Je dois faire mes projets d'atelier avant (table de toupie, station de coupe pour scie ? onglets) mais si un jour je peux faire ceci, je serai content :)

[img:96ddfca273]www.jrusten.com/images/pieces/rusten_palo_l_wal-1.jpg[/img:96ddfca273]

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table console
Effectivement sans ce lacet qui t'a fait suer, la table aurait moins de gueule. M?me si ce n'est pas ton style pr?f?r?, elle est bien r?ussie.

Pour la chaise, ? premi?re vue ?a semble une imitation de chaise en acier tubulaire; en tout cas, ?a en a les formes principales. En bois, ?a a tout un autre attrait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Table console
Vraiment cool ta table console. Je suis justement en train de suivre un cours ? Qu?bec et c'est ce que nous faisons comme deuxi?me projet. Tiens nous au courant de tes futurs projets.

[quote:39bd190ebb="Miyano"]... je suis face ? un dilemme : bien que je sois fier du r?sultat et conscient que ces projets visent ? apprendre des techniques de base, je ne sais pas o? les mettre :) Ces meubles ne correspondent pas du tout au style que j'aime qui est plut?t contemporain, mais en m?me temps je ne veux pas les donner ou les cacher...[/quote:39bd190ebb]


Il y a toujours les genre de march? aux puces comme le march? Jean-Talon de Qu?bec. Il y a un monsieur ? cet endroit qui a l'air de faire des affaires en or.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Table console
[quote:133453c7ca="slx"]Pour la chaise, ? premi?re vue ?a semble une imitation de chaise en acier tubulaire; en tout cas, ?a en a les formes principales. En bois, ?a a tout un autre attrait.[/quote:133453c7ca]

Cette chaise repr?sente exactement ce que je veux faire en ?b?nisterie : utilisation de techniques traditionnelles pour des meubles de style contemporain. L'artisan qui l'a r?alis?e a remport? le prix "Best Use of Traditional Woodworking Techniques" du magazine Popular Woodworking.

Un court m?trage sur YouTube montre la fabrication ici .

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #11 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Table console
[quote:6165dcdcd7="Chappyporfaro"]Il y a toujours les genre de march? aux puces comme le march? Jean-Talon de Qu?bec. Il y a un monsieur ? cet endroit qui a l'air de faire des affaires en or.[/quote:6165dcdcd7]
C'est bien l? le dilemme, je ne veux pas me d?partir de mes premiers projets :)

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table console
[quote:1f1ffcd225="Miyano"][quote:1f1ffcd225="Chappyporfaro"]Il y a toujours les genre de march? aux puces comme le march? Jean-Talon de Qu?bec. Il y a un monsieur ? cet endroit qui a l'air de faire des affaires en or.[/quote:1f1ffcd225]
C'est bien l? le dilemme, je ne veux pas me d?partir de mes premiers projets :)[/quote:1f1ffcd225]



? ce march? Jean-Talon ? Charlesbourg, le monsieur prend des meubles en consigne seulement; il n'ach?te que s'il a vendu. L'artisan porte tout le risque. Et comme c'est un march? aux puces, les prix sont bas.

Moi je ne suis pas tent? d'y laisser un meuble de valeur qui pourrait s'y faire ab?mer et que de toute fa?on je devrai laisser aller pour des peanuts s'il trouve acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com