Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Viberts
Salut

j'ai achet? le petit bidule jaune (rapport d'angle) de g?n?ral et le Ogee Cut de Fuller, lu le phamplet et sorti ma scie ? onglet en me pensant pr?t.

L'angle de ma premi?re coupe est un angle interne de 94? et des poussi?res, j'ajuste ma scie du mieux que je peux ? la moiti? soit 47? et me sers du guide Fuller mais le r?sultat est bien que ayant les bonnes coupes n'est pas tr?s pr?cis.

Y-a-t-il quelque chose que je ne comprends pas avec avec le bidule jaune ou le r?sultat est tr?s impr?cis.

Autre question est-ce qu'on coupe la longueur totale du morceau de Ogee et apr?s on coupe les angle ou on coupe directement les angles

Y-a-t-il des trucs pour faire des coupes plus pr?cises.

Merci de votre aide

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Viberts, tu devrais trouver r?ponse ? tes questions par une recherche sur le forum...Je me souviens d'avoir donner un site pour trouver les angles de coupe mais lorsque mon ordi a plant? j'ai tout perdu mes liens...tu devrais trouver...
Bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Encore un d?tail sur le petit bidule jaune...je te conseille de mettre une planche au mur pour appuyer le petit bidule car souvent le gypse fait le rond et la lecture devient fausse...le bidule est tellement petit qu'il ne mesure pas l'angle r?el du mur si le gypse fait le rond...C,est peut-?tre pas tr?s clair mon explication...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Oui je sais que je peux trouver en faisant un recherche mais la recherche est assez crappy et j'ai lu a peu pr?s tout sur le sujet sur la mortaise.

J'ai ?galement le site que tu as r?f?r? plus quelques autres mais je n'arrive toujours pas ? faire un beau joint. C'est s?r que c'est pas de nouveau mur donc plusieurs couches de peinture et qui ont a peu 40 ans donc qui ont travaill?.

Je suis plut?t d'accord avec toi pour la longueur de mesure pour le petit bidule jaune et je pense que mon probl?me vient de la.

La je vais faire quelques tests suppl?mentaires, je devrai en venir ? bout

Merci de tes conseils Sancho

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Roger
La derni?re fois que j'ai pos? une doucine, j'avais le m?me guide Fuller et le m?me rapporteur d'angle que toi. J'ai fais trois pi?ces. J'ai eu exactement les m?mes probl?mes que toi. Parfois le joint ?tait impeccable et parfois absolument d?sastreux. Sancho amis le doigt sur le bobo, mais m?me avec une planche tu risques de ne pas toujours avoir un beau joint. L'ann?e derni?re le r?put? programme [i:047171fd48]This Old House [/i:047171fd48]donnait une solution infaillible. Si c'?tait un joint ? peinturer il conseillait de la putty.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
[quote:06cb3d297d="roger"] L'ann?e derni?re le r?put? programme [i:06cb3d297d]This Old House [/i:06cb3d297d]donnait une solution infaillible. Si c'?tait un joint ? peinturer il conseillait de la putty.[/quote:06cb3d297d]

Ouin la je me suis r?sign? a faire les joints du mieux que je pouvais et ensuite mettre du putty. :?

Je pense que l'ensemble devrait ?tre pas si pire. De toute fa?on, c'est pour peinturer alors. :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Finalement, j'ai fini les joints avec du polly filla, laisser s?cher et ensuite essuyer avec une guenille humide. Quelques endroit devront avoir une deuxi?me visite mais pas beaucoup.

R?sultat plus qu'acceptable, lorsque peintur?, je suis s?r qu'il n'y paraitra plus.


La madame est contente donc le monsieur aussi :wink:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Salut a tous, moi ?a fait plusieur fois que j'installe des doucines et il n'y a que la derni?re fois que tout mes joint arrivait parfaitement. La technique est de trac? un ligne sur le mur et l'autre sur le plafond de mani?re a placer la doucine exactement ?gal au mur et au plafond. De cette mani?re les joint arrive a tout coups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
[quote:a3d361f9f4]La technique est de trac? un ligne sur le mur et l'autre sur le plafond de mani?re a placer la doucine exactement ?gal au mur et au plafond. [/quote:a3d361f9f4]

Peux-tu expliquer un peu plus. Je ne comprend pas vraiement la technique propos?.

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Ta doucine s'installe a 45 degr? par rapport a ton mur et ton plafond. Quand tu met ta doucine en place, il y a une distance ?gale entre le coin et la fin de la doucine que se soit du mur ou du plafond. C'est important de respecter cela sinon c'est la que les angles ne fonctionne plus.Je ne sait pas si je suis assez clair mais bon ... il faudrait un dessin peut-?tre???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Un dessin, un dessin, un dessin!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #12 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
Voici un site qui illustre le propos de nicolas :

FineHomebuilding

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coupe de doucine (ogee) avec un angle de 94 degré
En fouillant sur le site de Normand, j'ai trouv? ?a

Easy coper

Quelqu'un connait ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com