échiquier

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Mylangie
échiquier a été créé par Mylangie
bonjour je m'apel alice, j'ai d?but? un apprentissage en menuiserie de fabrication il y'a un an a peu pr?s. je souhaiterai fabriquer un ?chiquier, et je ne sais pas ?xactement comment proc?der pour le r?aliser.j'ai une id?e bien sur mais je ne suis pas sur. j'aurai aim? savoir si quelqu'un avai peut un livre a me conseiller ou un site pour avoir les explications de la fabrication .. que dois-je faire ? :roll: merci d'avance pour ceux qui me r?pondront !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet échiquier
Bonjour Alice, je n'y connais pas grand chose mais voice ce que je peux te dire. Supposons que tu veuilles des carr?s de 2po sur 2po. Tu colles des planches de 2po de large, disons d'?rable et de noyer noir pour avoir un contraste, et ce, en alternant une d'?rable, une de noyer, etc.

Tu dois coller 8 planches au total et tes planches doivent avoir environ 20 po de long. Puis tu scies perpendiculairement ton collage pour en obtenir des lisi?res de 2po exactement. Finalement tu d?cales les lisi?res de une case afin d'avoir une alternance de couleur dans l'autre sens aussi et tu recolles le tout. Voil? le peu que j'en saches.

Bon bricolage,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet échiquier
[quote:af95e5d1a2="SPORTY430"]

Tu dois coller 8 planches au total et tes planches doivent avoir environ 20 po de long. Puis tu scies perpendiculairement ton collage pour en obtenir des lisi?res de 2po exactement. Finalement tu d?cales les lisi?res de une case afin d'avoir une alternance de couleur dans l'autre sens aussi et tu recolles le tout. Voil? le peu que j'en saches.

Bon bricolage,

Yves.[/quote:af95e5d1a2]