Questions pour table à toupie

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Miyano
Questions pour table à toupie a été créé par Miyano
Je suis en train de faire mon dessus de table ? toupie. La table mesure 24x36 (dimensions finales) et est compos? de 2 panneaux de MDF 3/4" coll?s et viss?s ensemble. Je compte coller du stratifi? au dessus et au dessous de la table et ajouter une bordure en bois (merisier) tout autour. Cette bordure sera coll?e et renforcie ? l'aide de biscuits. Je vais utiliser le #lift Jessem routR-Lift FX . Comme je n'ai pas vraiment de plan, je me pose les questions suivantes :

1) est-ce que la toupie doit se situer en plein centre de la table ?

2) suis-je mieux de d?couper le trou avant ou apr?s avoir coll? le stratifi? ?

Merci.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Questions pour table à toupie
pour l'emplacement de la toupie sur la table, normalement, pour donner plus d'espace de travail, elle se trouve plus vers l'arri?re de la table.

Pour le trou je ne suis pas certain mais je ferais le tout en m?me temps avec la toupie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Questions pour table à toupie
Je suis de l'avis de _unknown, laisse toi de la place ? l'avant.

Je viens d'aller voir ce kit .... 8O
Wouaw, ?a va te faire une superbe table ... Tu nous montreras ?a s.v.p. :D

J'en ai eu envie quelques instants ... 8O ? ce prix, ce doit ?tre quelque chose de bien, j'aimerais bien en avoir un compte rendu apr?s essais :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Questions pour table à toupie
Ok, je vais la d?centrer vers l'arri?re un peu. Faut que je me laisse de la place pour le tuyau du d?poussi?reur par contre.

Trescarre, le kit ?tait en sp?cial ? 199$ chez Normand. C'est le double du prix de l'insertion Jessem mais je pense que j'ai fait un bon choix :) En passant, j'ai d? prendre le d?mo puisqu'il n'y en avait plus. Quant ? le commander, Jessem sont en train de d?m?nager et ne livre plus rien avant le 20 juillet. Il semble qu'ils soient victime de leur succ?s !

J'ai eu toutes sortes de probl?mes ? couper mon MDF. Mon banc de scie ne peut refendre plus de 24", ma scie circulaire (vieux mod?le B&D) est impossible ? aligner d'?querre, j'ai 1mn de diff?rence entre l'avant de la lame et l'arri?re. J'ai pass? 3 heures pour couper et coller 2 morceaux de MDF 24X36 ! J'ai pogn? les nerfs et me suis command? ceci et vais m'acheter cette scie circulaire aussit?t que je trouve un magasin qu'il l'a en stock :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Questions pour table à toupie
Bon choix de scie circulaire... c'est celle que j'ai et ?a travail un charme... j'h?site ? l'apporter sur des chantiers ? cause de son prix, mais c'est pas grave, je ne l'?changerais pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Questions pour table à toupie
Je l'ai achet? cet apr?s-midi. Toute une diff?rence d'avec mon ancienne :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:4179ebce5b="Miyano"]J'ai eu toutes sortes de probl?mes ? couper mon MDF. Mon banc de scie ne peut refendre plus de 24", ma scie circulaire (vieux mod?le B&D) est impossible ? aligner d'?querre, j'ai 1mn de diff?rence entre l'avant de la lame et l'arri?re. J'ai pass? 3 heures pour couper et coller 2 morceaux de MDF 24X36 ! J'ai pogn? les nerfs et me suis command? ceci et vais m'acheter cette scie circulaire aussit?t que je trouve un magasin qu'il l'a en stock :lol:[/quote:4179ebce5b]
Voici une solution pour te fabriquer une r?gle. Je m'en suis faite une moi m?me pour couper des panneaux de 4x8. www.woodworkingtips.com/etips/etip010810sn-closer.html

Pour r?gler ton probl?me d'?querre de ta scie, je peux te proposer d'ajouter une nouvelle base cr?e ? partir d'un morceau de plywood 3/8". Tu d?coupe le plywood un peu plus grand que la base de ta scie et tu fixes cette nouvelle base en dessous de ta scie ? l'aide de petits boulons et ?crous ? travers la base existante. Et l? il faut que tu t'assure de mettre la lame d'?querre avec le c?t? de la nouvelle base. Ceci pourrait donner une seconde vie ? ta scie pour pas cher mais du temps.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:3d3af50a09="Miyano"]Je l'ai achet? cet apr?s-midi. Toute une diff?rence d'avec mon ancienne :lol:[/quote:3d3af50a09]
Oublies mon commentaire pr?c?dant concernant la base de la scie.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Questions pour table à toupie
J'ai vue quelque chose de ce genre sur le forum et je vais probablement m'en faire un en attendant que je re?oive mon EZ-Smart System. Le d?savantage de ces type de #jig est qu'avec le merisier russe, il y a des ?corchure du cot? droit de la lame. Il faut aussi faire attention ? maintenir l'appui pour ne pas d?vier. Enfin, j'ai comme pogn? les nerfs hier et j'ai fait quelques achats impulsifs :lol:

Merci pour les conseils MDuc.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:3ff257b5b7="Miyano"]Le d?savantage de ces type de #jig est qu'avec le merisier russe, il y a des ?corchure du cot? droit de la lame. Il faut aussi faire attention ? maintenir l'appui pour ne pas d?vier.[/quote:3ff257b5b7]

Tiens comme ?a pas d' "?corchure" et ?a ne d?vie pas non plus!

[img:3ff257b5b7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...19_15_52_38_0005.jpg[/img:3ff257b5b7]

[img:3ff257b5b7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...19_15_53_11_0004.jpg[/img:3ff257b5b7]


Dommage que tu sois loin, je t'aurais mon guide, me suis acheter un gros banc de scie avec une table coulissante. Pis en plus t'as la m?me scie que moi, faque t'aurais m?me pas eux de gossage ? faire pour le faire "fitter".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:76fa00ec05="Miyano"]Le d?savantage de ces type de #jig est qu'avec le merisier russe, il y a des ?corchure du cot? droit de la lame. [/quote:76fa00ec05]

Une couple d'?paisseur de ruban ? masquer sur le dessus du trait de scie et ?a diminue de 75% les ?corchures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:55bc8502fb="Carpenter2778"]
Dommage que tu sois loin, je t'aurais mon guide, me suis acheter un gros banc de scie avec une table coulissante. Pis en plus t'as la m?me scie que moi, faque t'aurais m?me pas eux de gossage ? faire pour le faire "fitter".[/quote:55bc8502fb]

Vraiment ing?nieux comme syst?me. Dommage que j'ai command? mon EZ-Smart, pour 200$ US ?a aurait valu la peine que j'aille ? Rimouski. Faudrait que je d?barque de la RATIO (Rassemblement des Acheteurs Trop Impulsifs d'Outils).

Poc, Poc fait le son de ma t?te sur le mur :)

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Questions pour table à toupie
Shit! 200$, ils le vendent cher leur grament! Le mien c'est 2 projets diff?rents qu'il y avait dans 2 num?ros de Shopnotes pis que j'ai pris les points forts de chaque pour en faire un...


Comme acheteur impulsif, je suis pas trop un exemple moi non plus.... 4500$ d'outils depuis 2 semaines.... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:13e56be44a="Carpenter2778"]
.... 4500$ d'outils depuis 2 semaines.... :wink:[/quote:13e56be44a]

T'iras moins loin en vacances :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #15 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Questions pour table à toupie
[quote:8858fb3244="Carpenter2778"] 4500$ d'outils depuis 2 semaines.... :wink:[/quote:8858fb3244]
Une bonne partie viens surement de la scie ? coulisse :wink:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com