Papier calque

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Patton
Papier calque a été créé par Patton
Une question un peu stupide et g?nante :oops: :oops: .
Dans les ?missions meublez vos passions l??b?niste utilise ? plusieurs reprises du papier calque [b:dd968a98a6]sans papier carbone [/b:dd968a98a6]pour transf?rer les motifs copi?s sur les plans. J?ai toujours utilis? du papier carbone pour transf?rer sur le bois les motifs que j?avais copi?s avec du papier calque. Est-ce que vous savez comment il pro?de? :?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Papier calque
Si c'est imprim? avec une imprimante laser, tu peux transf?rer avec un fer chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Papier calque
Salut
Le papier calque est un papier transparent. Tu reproduis le dessin en copiant avec un crayon a mine. Par la suite en suivant le dessin de l'autre cot? du papier la mine de crayon se red?pose sur la pi?ce de bois. C'est une bonne fa?on pour inverse un dessin ou de le redessiner cot? gauche cot? droit.

Je me demande si c'est compr?ensible mes explications. Pas facile a mettre en mots cette technique.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Papier calque
Salut

Petite rectification, je viens de l'essayer avec un crayon a bille al'encre et ?a marche aussi tr?s bien.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Papier calque
Merci Robi :)

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Papier calque
O? est-ce qu'on peut se procurer du papier calque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Papier calque
Dans les librairies ou chez Bureau en gros,

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Papier calque
[quote:a378214a1c="slx"]O? est-ce qu'on peut se procurer du papier calque?[/quote:a378214a1c]

ma blonde se sert souvent de ces papiers, elle ach?te a une boutique de peinture sur bois ou a la papeterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Papier calque
Dollarama aussi en vends du papier calque. De la mani?re que Robi l'a dit, ?a inverse le dessin, pour qu'il soit du m?me sens, apr?s avoir reproduit le dessin sur le papier calque il faut "barbouiller" au recto du papier calque au crayon plomb, apr?s reste juste ? repasser sur les lignes du dessin avec un crayon pour recopier sur le bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Papier calque
[quote:242498aeb6="Frankie"]Si c'est imprim? avec une imprimante laser, tu peux transf?rer avec un fer chaud.[/quote:242498aeb6]

Avec une photocopie, ?a fonctionne tr?s bien aussi. Faut que le fer soit tr?s chaud...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Papier calque
Bonjour,

?a fonctionne avec toute feuille de papier. C'est juste que le motif est plus facile ? suivre avec un papier plus transparent.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Papier calque
et en plus le papier calque ne tache pas le bois comme le papier carbon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Papier calque
Salut
Mon epouse se sert beaucoup de ces papiers (papier calque et papier graphite de differentes couleurs ) en peinture sur bois .
D'abord elle transfert son modele sur un papier calque (transparent ) avec un crayon quelconque donc a cette etape le dessin se retrouve sur son papier calque ; ensuite elle installe son papier graphite sur sa piece de bois et ensuite place son papier calque par dessus et dessine ses lignes avec un stylet ( piece de metal pointue avec le bout arrondi )
Le choix de la couleur du papier graphite varie pour contraster avec la couleur de votre bois ,si tu prends du papier graphite blanc sur du bois pale tu ne verras pas beaucoup tes lignes de tracage .
J'espere que les explications sont claires
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #14 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Papier calque
L'inconv?nient du papier calque est qu'il inverse ton dessin.

Je crois que le seul moyen de faire un transfert exact c'est d'utiliser le papier calque pour "copier" la source et une combinaison papier calque-papier carbone" pour le "coller" sur la pi?ce.

? moins de calquer avec un autre papier calque le dessin qui est sur le premier papier calque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #15 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Papier calque
Oui Mels33 et ca s'appelle papier graphite qui est plac? sous ton papier calque pret a tracer sur ton bois :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com