Colle legage pour extérieur

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par RIP_Ray
Colle legage pour extérieur a été créé par RIP_Ray
allo
comme une des raison d'?tre de cette section est les technique de montage.
j'ai chisis de mettre mon test ici.
A l'admin de le mettre ou bon lui semblera si il le juge ? la mauvaise place.

Voil? mon test:
J'ai toujours dout? de la cqualit? de la colle ext?ieur.

Au d?but de l'hiver, j'avais une lise de porje ext?rieur ? faire cette ?t? (Vive nos tendres ?pouses pour avoir plein d'id?es!)

Je d?cide donc de tester:

Voici les ingr?diants : Colle Lepage ext?rieur
Cedre ? 3/4 pouce remforcit aux biscuit .20

Ya 4 "se" de 2 planches coll?es

(je ne sait pas exactement quel sorte car il m'a ?t? donn? pour faire des chaise adirondak)

[img:a0c760d817]artisterie.ca:8081/projets/mortaise/P1000710.JPG[/img:a0c760d817]

Les r?sultats apr?s une hiver sous la neige:
[img:a0c760d817]artisterie.ca:8081/projets/mortaise/P1000711.JPG[/img:a0c760d817]

[img:a0c760d817]artisterie.ca:8081/projets/mortaise/P1000712.JPG[/img:a0c760d817]

[img:a0c760d817]artisterie.ca:8081/projets/mortaise/P1000713.JPG[/img:a0c760d817]

[img:a0c760d817]artisterie.ca:8081/projets/mortaise/P1000714.JPG[/img:a0c760d817]


Conclusion
cedre avec biscuit + colle = ca marche
Mon 2 cents

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Colle legage pour extérieur
Merci de partager cette exp?rience je me posais justement des questions sur cette colle ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Colle legage pour extérieur
C'est une colle polyur?thane, comme la Gorilla Glue. Je m'en sers depuis 4 ou 5 ans, et je n'ai jamais eu de probl?mes. La colle polyur?thane est compl?tement imperm?able ? l'eau, elle a m?me besoin d'eau pour se polym?riser (sans eau elle ne colle pas tr?s bien).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Colle legage pour extérieur
Salut Frank,
[quote:e0b28096c1="Frank"]C'est une colle polyur?thane, elle a m?me besoin d'eau pour se polym?riser (sans eau elle ne colle pas tr?s bien).[/quote:e0b28096c1]

Suite ? ta remarque, Vas-tu jusqu'? mouiller tes tenons avant de mettre ta colle et serrer le tout?

Si tu n'as pas utilis? d'eau va -t- elle prendre un peu plus de temps avant d'avoir une prise compl?te?

Je l'ai utilis? derni?rement et malgr? moi ,il y a une part d'eau en utilisant mon pinceau qui sortait de l'eau qui faisait par le fait m?me une petite dillution de ma colle. Mais j'?tais loin de penser de lui donn? une meilleur prise.

En r?sum? j'aimerais bien que tu explique de quelle fa?on tu applique cette colle.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Colle legage pour extérieur
Ah zut!!!
Je viens de regarder el pot dans la phtoo comme il faut, et je ne suis plus sur s'il s'agit de colle polyur?thane!!! :oops: :oops: :oops:
Faudrait regarder sur le pot pour ?tre sur. La colle ext?rieur Lepage que j'utilise est plus brune on dirait. Excusez encore une fois pour la confusion! :? :oops:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com