Erable Coti

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Nathan
Erable Coti a été créé par Nathan
Bonjour a tous, je possede de l'erable coti que j'ai achete des Etats Unis qui doit etre traite. Jusqu'a date je ne trouve de resources pour stabilizer le bois ici au Quebec (ni au Canada). Savez-vous si il ya quelqu'un qui peut le faire? Les morceaux sont vraiment trop fragiles pour couper, ils doivent absolument etre stabilises.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Nathan
Réponse de Nathan sur le sujet Erable Coti
En passant, je sais qu'on ne peut pas simplement peinturer avec des endurcisseurs de bois, ca prend de la pression et/ou un traitement de chaleur pour endurcir le plastique, et les gens n'ont pas cet equipement chez eux d'habitude :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Erable Coti
je suis peut-?tre vraiment newbie, mais c quoi de l'?rable coti?

t'aurais pas une photo des fois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Nathan
Réponse de Nathan sur le sujet Erable Coti
Oui, c'est du bois qui a commence les premieres etapes de pourriture, souvent le bois a ete laisse parterre et les couleurs incluant des lignes noires viennent de l'attaque de champignons. Je trouve ca extremement beau!

[img:1a69d3cf94]www.hvgb.net/~tonewood/spalt2.JPG[/img:1a69d3cf94]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Erable Coti
J'ai tent? de trourner une b?che de merisier coti, l'effet est d?sastreux au premier abord et dagereux.

J'ai fait tremper la pi?ce dans du scellant ? sabler Zinzer.

Une fois sec apr?s quelques jours, le travail est r?alisable. mais il ne faut tout de m?me pas que la d?composition soit trop avanc?e. ?a se tourne mal et revole partout.

JFou a quelques exp?riences en ce domaine je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Erable Coti
mais qui a dit que la pourriture ?tait laide? je n'avait jamais vu ca, ni meme entendu parler de bois coti, mais c vraiment superbe. ca me fait penser a la recherche que je fais en ce moment sur les meubles chinois, ils adoraient travailler des truc du genre, voir la nature dans ce qu'elle a de plus insolite.

va m'en falloir un de ces 4! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Erable Coti
Je vais me coucher moins ignorant ce soir!

Mon beau-fr?re m'a donn? de l'?rable Coti qui m'a servi pour construire mon ?tabli.

Je me demandais pourquoi il y avait ces lignes noires!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Erable Coti
[quote:4bfb1dacb1="guybou"]Je vais me coucher moins ignorant ce soir!

Mon beau-fr?re m'a donn? de l'?rable Coti qui m'a servi pour construire mon ?tabli.

Je me demandais pourquoi il y avait ces lignes noires![/quote:4bfb1dacb1]

?a m?rite une photo :D
Je suis curieux de voir ?a. Comment est la r?sistance de ce bois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Erable Coti
Stanley,

Mon bois n'est pas aussi "Coti" que la photo pr?sent?e. J'ai que quelques planches qui m'ont servi pour mes panneaux embouvet?s qui sont atteintes. Les autres ont servi pour autre choses.

Dans mon cas, la r?sistance du bois est ok. Par contre, je suis certain que si j'avais forc? quelques planches, le tout aurait fendu dans les rainures noires!

Pour une photo. Une jour, lorsque mon ?tabli va ?tre finie, je vais la pr?senter. Actuellement, elle est en morceau pour la huiler avant d'appliquer la colle et d'installer mon syst?me de roulettes int?gr?es!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Erable Coti
Merci Guybou, ce sera sans doute un ?tabli de tr?s belle qualit?, ? bient?t pour la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com