Découper un trou pour RoutR-lift FX

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Miyano
Découper un trou pour RoutR-lift FX a été créé par Miyano
Maintenant que j'ai termin? le dessus de ma table ? toupie, il me reste ? d?couper le trou pour mon lift . Le manuel n'a pas d'instructions pour le faire, indiquant seulement que Jessem vend un gabarit :) J'ai trouv? comment dans le manuel de la Rout-R Plate disponible ici .

Par contre :
[quote:0500bfa0b3]3. You will need a 1-1/2? diameter pattern bit to achieve the 3/4? radius on the corners of the Rout-R-Plate. Several bit manufacturers offer this bit as a mortising/planer bit with top bearing and a 5/8? cutting length. [/quote:0500bfa0b3]

Je n'ai aucune id?e de ce que a l'air la m?che en question, quelqu'un peut me montrer un lien pour que je sache de quoi il est mention ?

Merci

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
De ce que je comprend c'est un fer de ce type que ?a te prend:

[img:de0dd1101c]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j1008bh.jpg[/img:de0dd1101c]

Le plus compliqu? est d'avoir le bon diam?tre, chez Lee Valley il semble n'aller plus haut que 1" 1/8 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Merci Louis. Maintenant que je sais de quoi ?a ? l'air, il reste a en trouver...

?a ne semble pas ?tre un mod?le courant. J'ai trouv? le mod?le 16-528 dans le catalogue Freud ?a ne sera pas ?vident de trouver un magasin qui tienne ?a en stock...

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Tu pourrais peut-?tre utiliser ce "Hole saw" c'est probablement moins cher et disponible dans la plupart des grandes surfaces

[img:c7d7581915]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/99j0220s2.jpg[/img:c7d7581915]

Sinon ceci que tu peut acheter individuellement
[img:c7d7581915]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/06j1016g2.jpg[/img:c7d7581915]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Graween
Réponse de Graween sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Salut.
Tu peux utiliser un compas pour ta d?fonceuse (router). Tu descend un peu. Tu perces un trou ? la chignolle; tu d?gages le gros avec une scie sauteuse. Puis avec une fraise ? roulement tu reprends le tour.
Ca devrait marcher.

Tu peux trouver un plan de compas qui devrait faire l'affaire sur ce site : www.lescopeaux.org/astuces/astuces.htm rubrique astuces en page 5. Tu trouveras d'ailleurs plein d'autres choses sympa sur ce site.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Graween
Réponse de Graween sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Ah et sinon, tu peux aussi, si t'as un "hole saw" percer avec un morceau de bois et en jouant sur tes bagues de copiages et fraises arriver au diametre qui te convient.
J'ai d?j? utiliser cette technique ?a marche pas mal. D'aileurs dans le bouqin 'router magic' de Bil hyton, un de ses jigs est une plaque de plexi avec plein de trou (fait avec le compas) qui permet en jouant sur les bagues de pouvoir faire pas mal de combinaisons.
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Graween
Réponse de Graween sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Oups, en fait j'ai r?pon ? cot? de la plaque ..... :oops:
J'ai lu trop vite !
D?sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Pour la "hole saw" ou les m?ches de perceuse, j'ai ?t? trop vite et j'ai d?j? d?coup? l'int?rieur du trou ? la scie sauteuse. Il me reste l'?paulement ? faire seulement. Je n'ai pas trouv? la m?che exacte (avec #bearings) mais j'ai achet? une m?che droite de 1 1/2" de diam?tre qui devrait faire l'affaire. Je vais y aller doucement parce que c'est un gros machin pour ma PC890 :)

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Dans ce cas, fais-toi un guide (une planche droite avec des serres) et utilise des #bushings (des collets je crois en fran?ais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
Moi j'ai exactement la bit que ?a te prends... c'est une Dimar , le seul probl?me c'est qu'elle vaut entre 60$ et 70$ ... c'est ch?re un peu pour faire des coins ronds!

Si tu serais proche je te la pr?terais, mais bon... loin un peu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
[quote:c2d0faa0e7="Carpenter2778"]Moi j'ai exactement la bit que ?a te prends... [/quote:c2d0faa0e7]

Carpenter, il semble que tu ais toujours la chose qui me manque :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Découper un trou pour RoutR-lift FX
lol... d?m?nage... comme ?a je vais pouvoir te fournir!

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com