Applicateur de colle

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Quartz
Applicateur de colle a été créé par Quartz
J'ai beau avoir fait le tour de tous les magasins et quincailleries, je n'ai jamais r?ussi ? trouver un manchon efficace pour appliquer de la colle sur des grandes surfaces. J'utilise une colle ?paisse ? base de silicone et j'ai ? enduire plusieurs grandes pi?ces de colle et les manchons pour peinture ? poils courts ( 6mm ) finissent toujours par perdre leurs poils. J'ai ?videmment essay? les manchons jaunes faits de mousse et ?? aussi ce n'est pas tr?s r?sistant. Quand je perd mon temps ? gratter des petits bouts de rouleau qui se d?sint?grent sur les surfaces pr?tes ? ?tres jointes, je commence ? manquer de de mots pour sacrer. Il doit y avoir certainement des rouleaux-applicateurs faits expr?s pour ??? Est-ce qu'il y en a ? quelque part sur la rive-sud ( St-Bruno ). J'ai d?j? essay? d'utiliser un genre de truelle mais j'ai besoin d'avoir une ?paisseur ?gale et constante en tout temps et cet outil ne convient pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Applicateur de colle
as-tu essay? un rouleau de "caoutchouc"
[img:f078bf4217]busybeetools.com/pictures/B988.jpg[/img:f078bf4217]
Je vois souvent, sur le net, des artisans se servir de cet outil pour leurs laminages.

Celui-l? vient de Busybee mais ceux que je vois ont un beau manche de bois et j'ignore d'o? ?a vient

J'ai fais une recherche d'images avec "glue spreader" t'auras peut-?tre de l'inspiration dans ces r?sultats :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Applicateur de colle
Ce n'est pas fait pour ?a mais ?a devrait marcher :

rouleau pour stratifi? :

[img:17c05ba67a]di1.shopping.com/images/di/69/49/4a/6647...5677-100x100-0-0.jpg[/img:17c05ba67a]

disponible dans toutes les bonnes quincaillerie.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Quartz
Réponse de Quartz sur le sujet Applicateur de colle
Je connais ces deux types de rouleaux. Le premier est minuscule et le deuxi?me est fait pour "rouler" la surface et non pas pour appliquer la colle parce que le fini du rouleau est trop lisse pour emmagasiner une certaine quantit? de colle ? appliquer. Il faut que le manchon ai quand m?me une certaine porosit? mais sans poils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Applicateur de colle
Pis au fusil t'as pas essayer? C'est sur que si c'est trop ?pais ?a marcheras pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Quartz
Réponse de Quartz sur le sujet Applicateur de colle
Au fusil ?a serait le paradis mais toutes les colles qui se pulv?risent sont des colles ? prise instantann?e et je ne peut pas me le permettre. Je dois avoir au moins 20 ? 30 minutes pour finaliser chaque assemblage et je dois positionner les pi?ces dans un moule une par une etc... C'est une job qui demande un peu de pr?cision donc plus de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Applicateur de colle
Je voulais dire, ta colle que tu utilises tu veux pas essayer quoi ?a donne au fusil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Applicateur de colle
As tu regarder du c?t? des rouleaux applicateur de fibre de verre ?
Ceux qui font des moullages en utilise pour chasser l'air de la fibre et ?tendre la r?sine.

Tu pourrais aussi essayer d'?tendre ta colle avec une brosse a poil de crin:
(semblable a ceci)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Quartz
Réponse de Quartz sur le sujet Applicateur de colle
Carpenter, la colle que j'utilise est ?paisse comme de la m?lasse. ?a passe pas dans le jet d'un pistolet ? peinturer.
Je n'ai jamais vu un rouleau pour fibres de verre mais je vais m'informer l?-dessus Frankin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Applicateur de colle
Quartz,
As-tu essay? une spatule (ou grattoir/lame d'?b?niste) dentel?e? Avec des petites dents en pointe tu peux contr?ler exactement la quantit? de colle sur la surface. Tu peux aussi limer des dents sur une spatule de la bonne taille, des dents qui te laissent la bonne quantit? de colle sur la pi?ce.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Quartz
Réponse de Quartz sur le sujet Applicateur de colle
Frank, la spatule c'est l'ancienne m?thode que j'utilisais et qui m'occasionnais des erreurs. Pour m'expliquer, cet assemblage est constitu? de plusieurs feuilles lamin?s ins?r?s dans un moule cylindrique. Par exemple, le diam?tre int?rieur du moule mesure 10" que je dois convertir en m?trique pour faciliter les calculs en d?cimales. Donc 10"= 25.4cm. La premi?re feuille doit mesurer exactement la circonf?rence du diam?tre soit; 25.4 X 3.1416= 79.79cm. Pour la deuxi?me feuille on doit soustraire l'?paisseur du mat?riel soit dans mon cas: .044" = 1.1mm(radial) X 2 (diam?tral) + .001" d'?paisseur de colle ou .02cm. Donc, si vous ?tes toujours l?, ?a veut dire qu'? chaque couche de laminage suppl?mentaire il faut soustraire .26cm de la couche pr?c?dente et ainsi de suite sinon la longueur de chaque feuille en sera influenc?e. Tout ?? pour dire qu'il est tr?s important pour moi de bien doser l'?paisseur de colle entre chaque ?tage de cet assemblage sinon c'est kaput!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Applicateur de colle
Quartz, moi si j'?tais toi, j'irais voir dans une place qui vende des syst?mes de finition au fusil ( exemple, UAP/NAPA) avec ta colle pour voir.... de la colle contact c'est quand m?me assez ?pais, pis c'est pas la m?me aiguille ni la m?me buse que pour la laque ou le vernis, sinon ?a passerait pas non plus..... ?a prends juste le "setting" correct pour laisser passer le produit!

Tk... t'as rien ? perdre d'aller voir... ? part qq minutes!

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com