Coulisses de tiroirs en bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Pber2025
Coulisses de tiroirs en bois a été créé par Pber2025
Je suis ? terminer mon premier projet majeur. Deux lits capitaines pour mes deux filles les plus jeunes(deux jumelles de 3 ans). J'ai fait toute la struture en pin que j'ai pr?par? moi m?me. Le pin est un cadeaux de mon beau p?re qui l'a fait couper sur sa terre il y a quelques ann?es.

Le plan que j'ai utilis? comme r?f?rence utilisait du contre-plaqu? pour faire les caissons. Donc au d?part je pr?voyais utiliser les coulisses en m?tal que l'on trouve dans le commerce pour les tiroirs. Par contre comme le pin est gratuit, j'ai d?cid? de construire les caissons en pin question de prendre de l'exp?rience.

Mais plus le projet avance et plus je me demande si le fait d'avoir fait les caissons en pin et d'utiliser des coulisses en m?tals c'est une bonne id?e. Comme je ne suis pas un expert, je me demande si les variantes au niveau de la structure du caisson vont me causer des probl?mes avec les coulisses en m?tails des tiroirs.

Je pense plut?t ? utiliser deux supports de chaque c?t?s, du genre morceaux de pin 1" x 1" x 18" de long et mettre un anti-bascule au centre . Est-ce que vous avez des suggestions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
Salutations

1 '' X 1'' c'est gros, m?me tr?s gros.

Tout mes meubles je fais des coulisse en bois 5/8 X 5/8
Selons moi c'est emplement.

En passant si tu veux que cel? glisse bien, moi je met de la paraphine sur les coulisses.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
Je vois pas pourquoi il y aurait un probl?me ? utiliser des coulisses de m?tal. Si c'est parce que tu penses que le pin r?ussira pas ? tenir les vis des coulisses, fait juste penser ? tous les meubles en m?lamines qui ont des coulisses qui peuvent supporter 75 livres avec seulement 3 vis de 5/8", dis toi que ton pin n'est pas moins fort que de la particule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
Merci pour les commentaires. Ma crainte ? propos des coulisses de m?tal que l'on installe sur les c?t?s c'est le fait que mes caissons ne sont peut-?tre pas 100% parfait. Puisqu'ils sont faits avec des collages de pin les panneaux qui s?pare chaqu'un des tiroirs varient un peu. Si par exemple ? l'ouverture du tiroir j'ai 22" de largeur et au fond du tiroir j'ai 21 15/16" de largeur est-ce que je peut compencer avec les coulisses de m?tals?

Bref c'est quoi la marge d'erreur que l'on peut avoir et utiliser malgr? tout des coulisses de m?tal? En utilisant une coulisse centrale (avec des supports sur les c?t?s est-ce que j'ai plus de possibilit?s de compencer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
Les coulisses de m?tal "full extension" et les "? extension" permette un ?cart de 1/16" certain, peut-?tre 1/8", faudrais que je v?rifie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
salutations

POur le jeu que tu parles ne tant fait pas les caisson fabriquer en usune sont souvent ok mais lors de l'installation il force souvent le meuble et il ouvre un peu.
Je suis menuisier et souvent je dois aller dans les condo pour faire un ajustement de tiroir.

Solution, tr?s simple, tu places un shim ( d?sol? pour l'orthographe et pour l'anglais :oops: ) derri?re la coulisse pour compenser.

Moi je met des coulisses de bois, par pr?f?rence dans mes meubles, c'est juste une question de go?t personnel.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com