Coulisses de tiroirs en bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Pber2025
Coulisses de tiroirs en bois a été créé par Pber2025
Je suis ? terminer mon premier projet majeur. Deux lits capitaines pour mes deux filles les plus jeunes(deux jumelles de 3 ans). J'ai fait toute la struture en pin que j'ai pr?par? moi m?me. Le pin est un cadeaux de mon beau p?re qui l'a fait couper sur sa terre il y a quelques ann?es.

Le plan que j'ai utilis? comme r?f?rence utilisait du contre-plaqu? pour faire les caissons. Donc au d?part je pr?voyais utiliser les coulisses en m?tal que l'on trouve dans le commerce pour les tiroirs. Par contre comme le pin est gratuit, j'ai d?cid? de construire les caissons en pin question de prendre de l'exp?rience.

Mais plus le projet avance et plus je me demande si le fait d'avoir fait les caissons en pin et d'utiliser des coulisses en m?tals c'est une bonne id?e. Comme je ne suis pas un expert, je me demande si les variantes au niveau de la structure du caisson vont me causer des probl?mes avec les coulisses en m?tails des tiroirs.

Je pense plut?t ? utiliser deux supports de chaque c?t?s, du genre morceaux de pin 1" x 1" x 18" de long et mettre un anti-bascule au centre . Est-ce que vous avez des suggestions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois
Salutations

1 '' X 1'' c'est gros, m?me tr?s gros.

Tout mes meubles je fais des coulisse en bois 5/8 X 5/8
Selons moi c'est emplement.

En passant si tu veux que cel? glisse bien, moi je met de la paraphine sur les coulisses.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Coulisses de tiroirs en bois