collage de planche pour meuble

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Le_pigeon
collage de planche pour meuble a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

J'ai commenc? un petit meuble pour la cuisine, malheureusement il me manquait du bois avec la bonne ?paisseur soit 1? pour faire les montants et les traverses.

Ce que j'ai fait j'ai coll? ensemble 2 planches 4/4 et planer a la bonne ?paisseur.

Ma question on voit souvent cela pour les pattes de meubles, mais y a-t-il un inconv?nient pour les traverses et les autres parties du meuble d'utiliser cette technique ? part le temps de pr?paration ?

Merci de m'?claircir.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet collage de planche pour meuble
Bonjour le_pigeon,

Je ne vois pas de probl?me ? ce que tu veux faire. Effectuvement cela demande plus de temps de pr?paration. Par contre, ? part le temps de pr?paration, il y a une question d'estetisme. En effet, cela est toujours plus beau des morceaux complet que des pi?ces lamin?es.


Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet collage de planche pour meuble
[quote:a8a2ee022e="Handyman"]Bonjour le_pigeon,

Je ne vois pas de probl?me ? ce que tu veux faire. Effectuvement cela demande plus de temps de pr?paration. Par contre, ? part le temps de pr?paration, il y a une question d'estetisme. En effet, cela est toujours plus beau des morceaux complet que des pi?ces lamin?es.


Bonne chance[/quote:a8a2ee022e]
une qualit? qu'apporte le laminage est que c'est plus stable.....c'est moins porter ? travailler....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet collage de planche pour meuble
[quote:05d4907f92]En effet, cela est toujours plus beau des morceaux complet que des pi?ces lamin?es. [/quote:05d4907f92]

Tu as raison, mais toutefois le laminage ne devrait pas trop paraitre sauf peut-?tre sur les pattes, mais les montants la ligne sera cach? sur le long, soit par le panneau soulev? ou par le dessus du meuble.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com