Porte extérieur française

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Guybou
Porte extérieur française a été créé par Guybou
Bonjour,

je veux entreprendre la construction d'une porte ext?rieure fran?aise. Mes portes auraient environs 42" de large par 80" de haut. J'envisage d'avoir une porte double pour am?liorer l'isolation. Par cons?quent, je crois que 2 1/4" + air + 2 1/4" offrira une bonne isolation.

Le centre de la porte (3/4") sera rempli de mousse isolante. Un contre-plaqu? 1/4" de chaque c?t? + plus du lambris 1/4" clou? ou coll? de chaque c?t?. Il me reste 1/4" pour la profondeur versus le cadre.

De trouver des planches de pin de 3"x6" ou 3"x7" n'est pas fr?quent. J'envisage de laminer 3 planches de 3/4" pour obtenir mon ?paisseur. Je peux coller/visser les 2 premi?res planches car les vis seront cach?es par la 3i?me planche. La 3i?me va devoir ?tre coll?e seulement. Je vais m'assurer de ne pas coller les 3 planches avec la courbure dans le m?me sens... Les joints ? enfourchement seraient utilis?s.

Est-ce une bonne id?e ou devrais-je me faire scier du bois ? mes dimensions et attendre qu'il soit sec...

Voil? en bref mon projet. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Porte extérieur française
Si chaque porte a 42 de larger c'est beaucoup
Il fabrique des porte jusque a 36 habituellement
Au dela de ca, c'est risque que ca crochisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com