Armoire murale / pharmacie

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Eaglewood
Armoire murale / pharmacie a été créé par Eaglewood
Bonjour!

Permettez-moi de vous pr?senter ma derni?re r?alisation: une armoire murale , type "pharmacie", que j'ai fabriqu? pour ma fille. Elle est faite de pin. La finition consiste en l'application de brou de noix, suivi de peinture au lait, un petit sablage aux endroits strat?giques et quelques couches de vernis ? l'eau. Pour l'int?rieur, brou de noix et huile d'abrasin.

[img:f58bd6b4e3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Quebec_2007_049.jpg[/img:f58bd6b4e3]
[img:f58bd6b4e3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Quebec_2007_051.jpg[/img:f58bd6b4e3]
[img:f58bd6b4e3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Quebec_2007_050.jpg[/img:f58bd6b4e3]

Je suis plut?t satisfait du r?sultat. C'est d'autant plus gratifiant que j'ai fait le plan moi-m?me sur Sketchup ( je n'arrivais pas ? trouver un truc de ce genre avec un look vraiment "full fille"...). En plus, la fille en question m'a gratifi? d'un gros c?lin!!! :D

Bonne journ?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Armoire murale / pharmacie
:D Belle r?ussite eaglewood!

Elle semble vraiment avoir travers?e le temps...Bravo!
Et en plus tu as eu un gros calin??? C'est la plus belle paye que l'on puisse esp?rer!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Armoire murale / pharmacie
superbe r?alisation bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Armoire murale / pharmacie
salutations

Bravo, vraiment tr?s jolie.

Une question, le fond est de; planche jointer ou c'est un panneau?

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Blessepro
Réponse de Blessepro sur le sujet Armoire murale / pharmacie
bravo tr?s reussi j'aimerais savoir faire des choses comme celle la !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet Armoire murale / pharmacie
wow quel travaille bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Armoire murale / pharmacie
Beau boulot ! Vraiment beau boulot.
Dire que j'ai presque l'impression que j'ai presque contribu? ? la cr?ation de cette magnifique armoire en aidant son cr?ateur.

Oui, oui ! Je l'ai ?cout? r?fl?chir sur la fa?on dont il ferait l'assemblage !!!

Y a une petite fille qui est chanceuse.

Quand j'aurai fini mon coffre, je me promet bien de le mettre sur ce site question de queter qqs encouragement ...

Grandpic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Armoire murale / pharmacie
Merci chers coll?gues!

Un merci sp?cial ? Stoker, notre expert en finition, pour ses conseils bien avis?s.

Pour le fond, il est fait de lambris embouvet?s que j'ai fabriqu?s moi-m?me sur la table ? toupie. Les joints entre le panneau obtenu et les planches du haut et du bas sont biscuit?s et se trouvent masqu?s par les tablettes formant le corps de la pharmacie.

Par ailleurs Blessepro, dis-toi que je ne savais pas faire cela avant de commencer. C'?tait l? mes premiers lambris, ma premi?re porte, mes premi?res tablettes ajustables, etc. Tout s'apprend "sur le tas", avec du temps, de la patience, des conseils de pros comme ici et un bon ami comme Grandpic pour se vider le coeur! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Blessepro
Réponse de Blessepro sur le sujet Armoire murale / pharmacie
[quote:7940c9ff1e="eaglewood"]

Par ailleurs Blessepro, dis-toi que je ne savais pas faire cela avant de commencer. C'?tait l? mes premiers lambris, ma premi?re porte, mes premi?res tablettes ajustables, etc. Tout s'apprend "sur le tas", avec du temps, de la patience, des conseils de pros comme ici et un bon ami comme Grandpic pour se vider le coeur! :wink:[/quote:7940c9ff1e]

Merci beaucoups car tous cela est vrai et m'encourage a aller plus loin :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet Armoire murale / pharmacie
Tout simplement fantastique! Faut pas que ma blonde voit ?a, elle va m'en commander une :wink:

zed.

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Armoire murale / pharmacie
tres joli travaille bravo mais si je peut me permetre tes vis de fixation interieur tu aurai du les metre plus haut pour moin les voir ou les metre avec des boutonniere ce qui aurai permi de ne pas les voir et ta vis de fixation de fermeture met plutot si tu trouve une vis tete ronde fendu et un petit coup de finition sa donnera un peut plus de cacher ancien mais ne prend surtout pas mal mais remarque car je restaure enormement de meuble ancien et nous fesons tres atention a ce genre de detaille sinon rebravo bravo

jai retrouver un meuble directoire que j avais fabriquer avec une finition ancienne on ne le voit pas trop sur la photo mais part dessus la peinture a ete mit une cire teinte pour avoir un aspect un peut sale


[img:e04d90de48]www.picdo.net/Fichiers/c0d9f4864479c1a72...euble-directoire.jpg[/img:e04d90de48]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Armoire murale / pharmacie
[quote:cad3218160="matthieu"]tres joli travaille bravo mais si je peut me permetre tes vis de fixation interieur tu aurai du les metre plus haut pour moin les voir ou les metre avec des boutonniere ce qui aurai permi de ne pas les voir et ta vis de fixation de fermeture met plutot si tu trouve une vis tete ronde fendu et un petit coup de finition sa donnera un peut plus de cacher ancien[/quote:cad3218160]

Bien d'accord... J'avoue que je n'avais pas fait attention ? ces d?tails, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Et comme je n'utilise jamais de vis fendue...

Je garde la suggestion pour quand je rencontrerai de vieilles vis de ce type! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com