Mon mobilier de cuisine terminé

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #16 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon mobilier de cuisine terminé
Bonjour six

Pour les chaises, elles sont belle et bien assembler en tenon mortaise, sans clou, juste de la colle et une petite cheville de bois pour les pi?ces du dossier.

Les 45 du si?ge sont l? dans le but de faire tenir le si?ge, bien sur cel? ne peut nuire ? la solidit?, mais se n'?tait pas le but .

J'ai assembler le dossier en premier, le lendemain les pattes avant et le surlendemain la partie avant avec le dos. Pour la raison suivante et tr?s importante, pas asser de serres :cry: . Non mais en m?me temps cel? permettais de laisser chaque pi?ce bien d'?querre.

Pour la ceinture, il y en avait pas sur la table de d?part ( cel? faisais partie du look moderne des ann?e 80) .
J'ai fais un gabarie, c'est ? dire:

1- Pris le dessus, mettre sur un grand plastique et tracer le contour.
2-? cel? recouper le contour de 4 pouces, pour l'espace d?sirer entre le
bord de la table et la ceinture.
3-? partir de l? j'ai fais des essais erreurs :x
4- J'ai fini par m'appercevoir que je devais faire le cadres en premier, et tourner mes pi?ces dessus.

Donc de la colle sur le bout du cadre et tu commences ? tourner, deux petit clou une serre et une Loulou qui encourage son homme. Pour la Loulou c'est facultatif mais tr?s agr?able :D .

La premier placage est le plus difficile. Tu laisse s?cher et le lendemain tu recommence.Apr?s, tu n'as qu'? supperposer toute les couches toujours en changeant le joint de place.

Important, les derniers joint tu les fais arriver sous les pattes.
En passant j'ai pris de la colle contact entre les couches de placage.

Sur la photo tu remarqueras que la ceinture n'est pas couper pour se joindre au pattes, se sont les pattes qui sont encaver pour re?evoir la ceinture.
La ceinture fini ? 3/4 de pouces d'?paisseur.

En esp?rant ?tre compr?ensible :?
Merci de l'encouragement :D Avec de la patience tout peut se r?alis?.

P.S. ceci est la fa?on que j'ai utiliser mais je suis s?r qu'il y en ? bien d'autre.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com