véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Nicklavoie
Bonjour je veux me faire une veranda ferm? de 10' de large par 14' de long.

Le plancher de la veranda doit supporter au moins 100lbs/pi2

Le SPA p?se 5000lbs + 6 places = environ 6400 lbs.

je ne trouve pas de logiciel gratuit pour calculer la charge d'une structure alors je vous demande de l'aide SVP !!!

pour le frame de la v?randa je prend quoi ?

** J'ai d?ja 2 sonotube 8 pouces (arm?) qui sont install? ? 7 pieds du mur de fondation de la maison. (distance entre sonotube 7 pieds aussi)

** J'ai une maison en b?ton avec encrage Simpsons avec 1 2x12? 10 pieds de viss? d?ja au mur de la maison.

alors je mets quoi comme bois pour tenir le tout ?

j'ai lu ? des places qui fallait que je me fasse des poutres avec 3 morceaux de 2x8 viss? ensemble etc...etc....

AVEZ VOUS DES ID?ES ?

Merci ;) !

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
Personnellement j'appuirais le Spa au sol sur des bases solide ou des pieux vis?s ajustable en hauteur, ensuite je ferait la v?randa flottante autour de tout ?a. ?a enl?ve ?norm?ment de contraintes et c'est beaucoup plus s?curit? du c?t? structurel selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par DoMorin
[quote:4c05610eb9="nicklavoie"]

Le SPA p?se 5000lbs + 6 places = environ 6400 lbs.[/quote:4c05610eb9]

edit: j'ai rien dit :lol:

[quote:4c05610eb9="_unknown"]Personnellement j'appuirais le Spa au sol sur des bases solide ou des pieux vis?s ajustable en hauteur, ensuite je ferait la v?randa flottante autour de tout ?a. ?a enl?ve ?norm?ment de contraintes et c'est beaucoup plus s?curit? du c?t? structurel selon moi.[/quote:4c05610eb9]

moi aussi je ferais pareil.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Zako
J'en ai d?j? install? un int?gr? dans un patio et moi aussi j'ai fait une base s?par?ment du patio.

La seule partie apparente ?tait le dessus du SPA et iol n'?tait attach? au patio en aucune mani?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Thorgak
[quote:a8674505e5="DoMorin"]

5000 8O ?a doit ?tre une erreur, c'est 2 tonne et demi pour du plastic et un petit moteur! Mon camion p?se moins que ?a. :lol: On a d?placer le spa (6 places ?galement) chez les beau-parents ? 4 personnes, je pense pas qu'on levait 1000lbs+ chaque...
[/quote:a8674505e5]

N'oublie pas qu'un spa vide est inutile... il faut mettre de l'eau dedans, et l'eau pese exactement 1000 kilos (2200 livres) par metre cube. Il doit bien y avoir environ 2 metre cubes d'eau, ce qui fait le 4400 livres + le poids du bain lui m?me...

Imaginez le poids d'une piscine 24' : environ 50-60 tonnes :wink: ...

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par DoMorin
[quote:ce7773339f="Thorgak"][quote:ce7773339f="DoMorin"]

5000 8O ?a doit ?tre une erreur, c'est 2 tonne et demi pour du plastic et un petit moteur! Mon camion p?se moins que ?a. :lol: On a d?placer le spa (6 places ?galement) chez les beau-parents ? 4 personnes, je pense pas qu'on levait 1000lbs+ chaque...
[/quote:ce7773339f]

N'oublie pas qu'un spa vide est inutile... il faut mettre de l'eau dedans, et l'eau pese exactement 1000 kilos (2200 livres) par metre cube. Il doit bien y avoir environ 2 metre cubes d'eau, ce qui fait le 4400 livres + le poids du bain lui m?me...

Imaginez le poids d'une piscine 24' : environ 50-60 tonnes :wink: ...

Phil[/quote:ce7773339f]

ok donnez moi une claque quelqu'un :lol: j'ai oubli? l'eau!

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Zako
?a doit ?tre la chaleur.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Nicklavoie
Réponse de Nicklavoie sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
non moi si je veux le faire sur le patio c'est que c'est completement isol? pour l'hiver plancher,mur et plafond


si je mets le spa (encastr?) dans le plancher ?a je me couter beaucoup plus chere pour chauffer l'eau !

juste un logiciel pour CALCUL de STRUCTURE de BOIS non ???

Merci :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
J'ai toujours pens? que le bas d'un spa ?tait isol? et que toute la chaleur se perdait par le haut. J'ai jamais vu de spa directement sur le bois, au pire tu fais une bois par en dessous et tu isole !

Toi tu partirais de la maison pour aller sur les 2 sonotubes avec des "poutrelles" et ce afin de supporter tout le poids du spa ???

Je ne connais pas de logiciel pour ?a ? part Solidedge mais attache ta ceinture.

Mais ca d?pend comment ton spa est par rapport au Sonotube aussi, centr?, au bout, au bout entre la maison et les tubes ?

Et toute la v?randa doit tenir sur 2 sonotube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Zako
Informes toi aupr?s du vendeur de SPA, ils ont surement un d?partement qui peux te conseiller si c'est une maison s?rieuse. Personnellement, je n'installerais pas ?a sur un patio soutenu par des apttes avec sonotuibe.

Question isolation, ton SPA devrait ?tre isol? convenablement ? la sortie de l'usine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Nicklavoie
Réponse de Nicklavoie sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
Woin c'est sur que le spa est isol? mais le probl?me est que si je l'encastre mes sonotubes me nuisent ?a marchera pas


hummm MERCI quand m?me A+ ;)_


NicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
Peut-?tre que la solution serais de renforcir le dessous de la terrasse
en placant des blocs de bois en forme de cage. Comme ce qui se fait sous les maisons avant de les d?m?nager . La tu serais certain que le spa serais bien supporter. Mais sous les blocs sa prendrais une bonne dales de b?ton arm?s
[img:cba60685b6]www.qft.ca/IMG_2703.JPG[/img:cba60685b6]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par MDuc
[quote:dda330d47b="Franquin"]Peut-?tre que la solution serais de renforcir le dessous de la terrasse
en placant des blocs de bois en forme de cage. Comme ce qui se fait sous les maisons avant de les d?m?nager . La tu serais certain que le spa serais bien supporter. Mais sous les blocs sa prendrais une bonne dales de b?ton arm?s
[img:dda330d47b]www.qft.ca/IMG_2703.JPG[/img:dda330d47b][/quote:dda330d47b]

J'esp?re que tu ne d?m?nage pas ta maison ? St-Eustache. Si c'est le cas, fait attention d'y mettre le feu en d?m?nageant.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Zako
:twisted: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet véranda fermé pour SPA 10' x 14' aide pour structure
Un logiciel [u:bb0e021b6d]gratuit[/u:bb0e021b6d] qui implique des calculs de structure ?a existe pas...

Mais voici une bonne r?f?rence ( en PDF )en ce qui concerne les poutrelles en I
ilevel Weyerhaeuser

Sous "framing" ?a te m?ne ? une foule de documents qui pourront peut-?tre t'aider

Un plancher de 100 lbs / pi? en SPF pourra ?tre calcul? par un fabriquant de structure, ou une quincaillerie donnant le service d'estimation.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com